30 août 2013

Ma routine pinceaux!

Parce que les pinceaux ont aussi besoin qu'on prenne soin d'eux, avec un shampoing doux, un  masque, une séance de brushing...non je déconne!

Et entre nous je suis un peu feignante de ce coté là, mais bon je fais de mon mieux pour prendre soin de mes petits bijoux...Ah je vous ai déjà dis que je suis une collectionneuse de pinceaux???


Partant du principe qu'il faut laver ces pinceaux une fois par semaine, surtout ceux pour le teint!

Moi j'utilise un shampoing très hydratant et neutre, pour éviter de décaper les poils et j'y ajoute dans un bol quelques gouttes de désinfectant pour les mains (vous pouvez utilisez l'alcool), de l'eau et on commence.

Je les nettoies délicatement et doucement, jusqu'à ce qu'il y a plus de trace de maquillage, je les lave à l'eau tiède, et je les laisse sécher.

C'est ce que j'utilise depuis toujours et mes bébés tiennent le coup avec moi depuis des années ;)

Et vous?? quelle est votre routine pinceaux???

4 commentaires:

  1. je lave tout le temps mes pinceaux avec du demaquillant et apres de l'eau tiède, un jour j'ai essayé avec un gel douche et j'ai perdu la moitié de mon kabuki lol :)

    RépondreSupprimer
  2. je me suis faite un spray nettoyant après chaque utilisation et je les lave une fois par semaine " si j'ai le temps :p " mais bon je suis aussi feignante de ce coté la :p

    RépondreSupprimer
  3. Merciii pour le partage c'est intéressant :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas droit à l'erreur vu la sensibilité de ma peau. Bon à savoir !!!
    Lamia
    http://www.ginger-chocolateandhoney.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...