29 août 2013

TAG : Trousse de maquillage pour débutante !

Sur le groupe facebook "Feel Free", on a lancé un défis aux blogueuses beauté, pour partager leurs petits conseils et astuces afin d'aider les débutantes dans le domaine de beauté et surtout coté maquillage.

Débutante, on se demande quels sont les must have à avoir dans sa trousse, et forcément on a pas un budget colossal pour tout prendre alors vaut mieux cibler ses achats, et c'est le but de cet article!


Pour réaliser un maquillage dans les règles de l'art il faut suivre certaines étapes...

Par exemple mettre un fond de teint sans blush, on tombera direct dans un look de zombie!!!

Parlant de teint on commence par ça, vous aurez besoin de :

Fond de teint : ça dépend surtout de votre type de peau, Une texture fluide pour les peaux mixtes à grasses et crémeuse pour les peaux sèches!
J'ai 3 à vous conseiller vivement : le Clear & Matte d'Essence, le "comme après 10 heures de sommeil" de Bourjois et le Glow Natural de Milani, doté d'un pinceau applicateur ça vous évitera d'acheter un pinceau pour le fond de teint!


Correcteur : Pour cacher les petits bobos de la peau et pour camoufler les cernes!
2 figurent dans ma liste surtout pour leur couvrance et effet highlighting:
HD Advanced Concealer de Milani, revue ICI et le Fit me de Maybelline


Poudre compact : Elle viendra matifier et fixer votre fond de teint! Je préfère la compact sur la libre, plus pratique à emporter dans sa trousse!
Personnellement j'utilise la powder foundation, pour sa petite touche couvrante en plus d'être matifiante!



Poudre bronzante : Elle s'utilise l'été comme l'hiver, pour garder un teint halé et une bonne mine, Deborah propose une en grand format, pour ne jamais finir :D


Une poudre illuminante ou Highlighter : Vous pouvez vous en passer de cette étape, mais moi je la trouve nécessaire surtout pour le soir ou pour les grands événements! ça s'applique en petite touche sur l'os des joues!
Je préfère la shimmer powder d'essence pour son coté irisé discret!


Blush ou fard à joues : alors là vous pouvez choisir celui qui convient le plus à votre carnation, par contre mon conseil serait d'opter pour 2 teintes (rosée et corail) et 2 rendus (Mate et irisé).
Mes favoris du moment : Natural Blush de Deborah et le Baked Blush de Milani


Passant aux yeux, un produit essentiel pour tout maquillage des yeux réussi est la base, qui viendra tenir les fards tout au long de la journée, pour qu'ils ne creasent pas dans les plis et faire trop kaka!!! beurk

Celle d'Avon, est de très bonne qualité et à petit prix!


Fards à paupières : Commencez par tester différentes couleurs et textures pour déterminer après ce qui vous va le mieux! Optez plus pour des palettes à petits prix, des quad, avec des couleurs nudes et colorés (les quad avon), les duo aussi sont très bien, actuellement j'ai un faible pour ceux de Jordana!


Mascara et Khôl : les 2 indispensables, j'utilise le mascara de Deborah pour son effet volume, et le khôl liquif'eye pour sa forte pigmentation! Au début optez plutôt pour un khôl qu'un eye liner, il est facile à utiliser et pratique, n'oubliez pas de prendre un petit taille crayon ;)


Les sourcils : Si vous avez les sourcils fins, pour tracer une bonne ligne, il vous faut un bon produit et moi je préfère les poudre, mon must-have de tous les temps, c'est le brow fix de Milani!


Et pour les lèvres, là vous n'avez que l'embarras du choix, et tout dépend de vos goûts, of course il vous faut un bon baume à lèvres, moi je préfère les Labello, ceux d'Avon je les avais testé, et j'aimais bcp aussi!

Le rouge à lèvres, commencez par une teinte qui passent partout (nude), et une autre flashy, et un gloss transparent à utiliser seul ou avec le rouge à lèvres!


Et pour bien appliquer votre maquillage, il vous faut les outils, et certainement des pinceaux!!!

Pour toute débutante je recommande vivement les piceaux Avon (pinceau poudre, blush, plat), qui sont de très très bonne qualité, je les ai depuis 3 ans maintenant et ils sont nickel!

Le pinceau estompeur d'ELF est pas mal pour blinder les fards, et yves rocher propose 2 que j'utilise souvent, un pour appliquer le correcteur et un autre biseauté pour 25 dhs chacun je penses!


Voilà Voilou, j'espère que les débutantes sauront mieux choisir leurs produits après cet article, n'hésitez pas me faire part de votre avis, sur les produits que vous aurez acheté ;)

Besoin d'adresses pour effectuer vos achats???
  • La parfumerie en ligne  www.zayna.ma 
  • La parfumerie Idole sur bd du prince au centre ville Casa
  • Alpha 55 et marjane



15 commentaires:

  1. J'aime bien l'article
    un article détaillé et important pour chaque fille débutante <3

    merciii

    http://l-s-beauty.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'aimerais bien savoir si t'as eu une info de plus sur ce que tu sais déjà???

      Supprimer
  2. merci pour l'article j'aimmme ♥♥

    RépondreSupprimer
  3. merci pour l'article j'adore ta trousse bien flashy !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, j'adore ton blog, s'il te plait tu peux me dire comment tu appliques le kit brow fox de milani à tes sourcils ? Et est ce que tu penses que c'est mieux que le crayon ? MERCI

    RépondreSupprimer
  5. Merciiiiiiii c tres interessant je prendrai la base pour le fard a paupiere et le crayon khol ainsi que le highlighter. Lalla naima lol

    RépondreSupprimer
  6. Amy, merci beaucoup pour ce magnifique article très bien détaillé et sera très utile pour chaque débutante en maquillage

    RépondreSupprimer
  7. Super article, les filles seront surement très très heureuses pour ça, merci encore une fois Amy tu me gâte énormément en t'interessant à faire plaisir les membres de feel free et moi même d'ailleur . t'es un ange <3

    RépondreSupprimer
  8. J'adore cet article, bien détaillé et bien expliqué. Je trouve que tu n'as rien oublié et tu as parfaitement tout expliqué. Je t'en remercie parce que tu m'as donné pleins d'idées. :)

    RépondreSupprimer
  9. Jamiiiiiiil, très bien détaillé et tout y est!

    RépondreSupprimer
  10. merci bcp amy un article très utile et bien détaillé (najwa zahar)

    RépondreSupprimer
  11. D'où tu achetes les produits milani stp

    RépondreSupprimer
  12. Trop top l'article, on prend note :p

    Afaf & Marwa

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de lire ton article il est vraiment le top du top et bien détaillé pour une débutante comme moi :p

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...