9 juil. 2013

Ma routine Epilation!

L'épilation, un sujet qui nous tourmente toutes, plusieurs méthodes et manières, et chacune sa façon de la faire.

Moi je réfère la cire, toutes seule chez moi (chaque mois et 2 fois par an chez un institut); aujourd'hui je partage avec vous, ce que j'utilise et mes petites astuces pour une épilation à la cire réussie :)




Je commence par le GOMMAGE

Pour ressortir les poils incarnés j'utilise le gommage douceur au sucre de violette de Cottage avec la pierre ponce acheté à 2 dhs du souk :p


Je prépare les ARMES

  • Alcool pour désinfecter avant la cire
  • Talc pour enlever tout film gras avant la cire
  • Gel d'aloé pour calmer après la cire
  • Biafine au cas où il y a des irritations
  • Huile pour enlever les résidus de la cire
  • Un pince à épiler pour enlever les petits poils qui restent
  • Un ciseau


Je ressort les BÊTES

  • J'utilise la cire en cartouche, verte pour une peau sensible!
  • Une cartouche spéciale petite zone
  • Des bandes à épiler
  • Et l'appareil pour chauffer la cire



Après plusieurs années de pratique, je suis devenue une pro maintenant :p et l'épilation à la cire est la seule méthode qui me correspond et qui me fait pas d'allergie.

Je cherche actuellement où faire la cire orientale chez une vrai pro, si vous connaissez des adresses sur Casablanca je suis preneuse ;)


Vous pouvez retrouver certains produits que j'utilise pour l'épilation par ICI

Et vous qu'est ce que vous utilisez pour vous épiler???

11 commentaires:

  1. tbarklah 3lik machi ghir katji okat7eydi zghibat lol.

    merci pour l'article.

    Jamila

    RépondreSupprimer
  2. j'utilisé les bandes de cire froide, mais je ne suis plus satisfaite du résultat !! thnx pour le partage Amy

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise l même routine et j'en suis satisfaite aussi :D Sauf que j'ai toujours des poils incarnés :/
    Pour la pierre ponce est ce que tu l'utilise sur tout le corps ??

    RépondreSupprimer
  4. MOI je résiste pas pour la cire , je fais que de la machine brown , elle est efficace :D

    http://lesjardinsdemode.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le partage. Effectivement, si on veut s'épiler chez soi, la cire allie à la fois durabilité et sécurité. Mais pour celles qui ont des problèmes de retour veineux, je conseille de ne pas l'utiliser chaude parce que cela n'aide pas.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Pourrais-je savoir où tu t'es procuré le chauffe-cire ? Et à combien ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c dispo chez n'importe quelle parfumerie aux environs de 150 dhs!

      Supprimer
  7. Est ce que quelqu'un connaîtrait de bonnes adresses pour s’épiler à l'orientale ici à Casa?

    RépondreSupprimer
  8. Stp amy ou est ce que je peux trouver le gel d'aloe vera

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais pris la mienne de chez Cristian Lay, mais malheureusement je connais pas une autre adresse !

      Supprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...