11 nov. 2012

The Battle : Fast Forward VS Sèche vite!



Si comme moi vous n’aimez pas attendre une éternité pour que votre vernis sèche, cette revue est pour vous.

Depuis le temps où je suis devenue accro aux vernis, j'ai testé plusieurs top coat, certains m'ont conquis d'autres non, aujourd'hui je partage avec vous mon avis sur les 2 que j'ai le plus utilisé dernièrement!



Je commence le Battle par le fameux Sèche vite qui fait beaucoup parlé de lui!

Ce qu'en dit la marque :

Seche Vite Fast Dry Top Coat est largement reconnu comme le meilleur top coat au monde. Sa formule brevetée pénètre à travers les couches de vernis à ongles jusqu’à' à la base, formant un revêtement solide unique sur la plaque de l'ongle pour une finition beaucoup plus durable, garantie pour ne pas jaunir les ongles, les laissant soyeux, plus forts et résistants à l'écaillage et aux rayures.  



Ce que j'en dit:

Je l'ai testé plusieurs mois maintenant, c'est un top coat de texture plus au moins épaisse par rapport aux autres, il sèche vraiment vite le vernis, genre en quelques secondes je peux tout faire avec mes mains, il donne un rendu effet gel unique qu'on trouve pas chez les autres top coat, un autre plus c'est qu'il cache et lisse n'importe quelle trace sur le vernis comme les traits du pinceau!


 Néanmoins, ce top coat selon moi a plusieurs point négatifs, énumérons:

  • Son odeur est insupportable, trop mais trop chimique
  • Sa composition fait le sujet de plusieurs débats (et je pense que les femmes enceintes ne doivent pas l'utiliser)
  • Il ne fait pas tenir le vernis au contraire, il le fait rétrécir!! oui oui après 2 jours j'ai un petit trait blanc qui apparait au bout de mes ongles! bizarr non?
  • Il s’épaissit avec le temps, pour cela il propose une solution, c'est le produit "Restore" de la même marque, mais je ne l'ai pas testé! 

Verdict:
C'est un top coat qui fait sècher et donne un effet gel au vernis, sans plus, et à cause de sa composition un peu douteuse, je préfère ne l'utiliser que pour une occasion spéciale où j'ai pas le temps d'attendre pour sécher ma manucure!

Prix : 145 dhs chez Nailpro

Passons au Fast Forward de China Glaze!

Ce qu'en dit la marque :
Il pénètre et sèche rapidement toutes les couches de vernis en 60 secondes, donne au vernis à ongles un fini brillant. Convient pour les ongles naturels et acryliques. Sans DBP, toluène ni formaldéhyde.


Ce que j'en dit :
ça au moins est sans  DBP, toluène ni formaldéhyde, j'ai commencé à le tester au même moment que le sèche vite, à la différence de ce dernier, celui là donne un rendu laqué, aussi fait sècher rapidement le vernis, son odeur est supportable, ça reste chimique mais lègèrement mentholée.
Sa texture est très liquide et depuis que je l'utilise elle n'a pas changé, l'application quant à elle, est très facile.



Verdict:
C'est mon top coat préfèré après le first & laste de China Glaze aussi, c'est celui que j'utilise tout le temps, surtout que je change de vernis chaque 2 jours, il est parfait!

Prix :  130 dhs chez Nailpro et les salons de beauté distributeurs de la marque.

Ici utilisés sur le vernis Vermillon de China Glaze

Vous l'avez compris, c'es le Fast Forward, qui emporte ce Battle, il est plus safe pour notre santé et surtout efficace pour le séchage rapide du vernis!


Good luck!





14 commentaires:

  1. le rendu du seche vite est bcp plus joli !

    RépondreSupprimer
  2. merci pr la comparaison Amy je partage ton avis je prefere le Fast Forward

    RépondreSupprimer
  3. oui le sèche vite à un rendu très unique et jolie, par contre sa compo me fait peur!

    RépondreSupprimer
  4. le seche vite est parfais ...apres l'avoir utiliser plusieur fois je trouve qu'il a un rendu tous simplement sublime sur les ongles...un effet gel comme la dit amy et il les proteges!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la revue amy..sinon pour le seche vite je veux pas l'utiliser parce que c'est vrai sa composition apparamenta a des consequences sur notre corps (surtout pour ceux qui prevoit d'avoir des bebes dans le futur ;))
    En ce moment j'utilise le essie , il m'a pas conquis autant que Ca !
    sur la photo je trouve que le china glaze n'a pas donnee autant de brillance comme le seche vite :/
    celui de o.p.i il est pas mal apparamment !

    Voila xdxd

    www.coindebeaute12.blogspot.com

    xoxo

    RépondreSupprimer
  6. il contient du toluène, et peut causer des maux de tête et des allergies, moi je ne vous dis pas qu'il est pas bien au contraire, pr le séchage c le top, mais sans plus, si vous l'utilisez souvent, ça peut avoir des side effects, sinon essayez de fermer le flacon très vite pour ne pas sentir son odeur! je vous invite aussi à faire par vous même des recherches pour former votre propre opinion!

    RépondreSupprimer
  7. oui le Fast Forward ne fait pas autant briller le vernis! mais il le sèche aussi super vite!

    RépondreSupprimer
  8. yasmina ( yass concours sur facebook)11 novembre 2012 à 19:00

    merci pour le batlle Amy, moi aussi j'utilise le fast forward ;)

    RépondreSupprimer
  9. ton article est venu au moment désirée :)
    merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour la revue ma chere <3 je n´ai jamais utilisé un seche vernis

    RépondreSupprimer
  11. merci j'ai adore' ta facon d'expliquer elle est detailler et mm les prix tu les a pas oublier dc tu ns fais decouvrire bcp de chose qu'on ingoraient (salma meriem)

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...