26 juin 2011

Rituel Hammam: La pierre de gommage


Bonjour les filles,
Je reviens aujourd’hui pour vous parler de ma dernière découverte… La pierre de gommage !


Une pierre à base de terre cuite, utilisée par nos grands-mères contre les rugosités des pieds.

Un jour je me baladais dans les ruelles du magnifique souk de Bab Alhad à Rabat, et je suis tombé sur ce bijou, étant donné que j’ai vu des youtubeuses françaises qui l’utilisaient pour gommer tous le corps, je me suis dit pourquoi pas… et après 2 Dh c’est rien !!!! Eh oui elle ne coûte que 2 Dh !

Alors ma méthode : je l’ai enduit de savon noir mélanger à un gommage doux, et j’ai frotté avec tous mon corps, et là, la magie s’est produite. Elle n’agresse pas la peau comme pourront penser plusieurs filles, au contraire elle m’a gommé et adoucît la peau en même temps, il faut juste y allez doucement avec des mouvements circulaires.
Certes elle ne remplacera pas mon « Kessa » (gant de gommage noir), mais elle est idéal pour l’utiliser sous la douche pour un gommage doux afin de garder une belle peau.

Mon conseil : faites attention, quand vous l’acheter à ce qu’il n’y est aucun cassement ou fissures, ça risque de vous blesser.

J’espère que ma revue vous aidera, je suis une adepte des produit naturelles et traditionnelles, je ferai de plus en plus d’articles sur mon rituel hammam et mes recettes de grands-mères.

Good luck

2 commentaires:

  1. merci pour la découverte :) je cours l'essayer

    RépondreSupprimer
  2. Où peux t'on le trouver en France ?
    Joli blog sinon et merci pour ton abonnement à mon blog :)
    Bises

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...