5 juin 2011

Club lecture: 11 minutes de Paulo Coelho

Bonjour les filles, 

Prendre soin de soi est essentiel, mais se cultiver, est primordiale pour développer son esprit et briller socialement. C'est pour cette raison, que j'ai créé une nouvelle rubrique CLUB LECTURE pour parler des romans que j'ai lu.
J'espère que vous aimeriez cette rubrique, j’attendrais vos feed-back.

11 minutes, un titre qui m'a beaucoup intrigué, je me posais beaucoup de questions sur sa significatin, est-ce que tous le roman parle d'une scène de 11 minutes? est-ce que une rencontre c'est faite en 11 minutes? est-ce une séparation???!!!
Le roman ce n’est pas une histoire qui s’enchaîne, c'est des scènes qui s’enchaînent, chaque page est une philosophie, une question, une réponse...à un moment on oubli que ça parle du sexe, de la prostitution, on sent que ça parle des sentiments plus profonds, de nos hésitations, nos peurs, nos regrets, nos espoirs, nos rêves et nos ambitions.
Personnellement, je n’ai pas vu en ce roman l'histoire d'une prostituée, j'ai vu l'histoire d'une fille avec un destin injuste, mais qui a su combattre son destin et le changer avec sa persévérance, elle n'a pas baissé les bras, elle a relevé des défis qu'elle a su achever.

Toujours Paulo Coelho, avec sa philosophie a excellé en donnant une autre approche à l'image de la prostituée, il a réussi à se mettre à la place d'une femme pour raconter son histoire.

Je vous invite à lire ce roman pour découvrir pourquoi 11 MINUTES! Vous n'allez pas regretter.
Bonne lecture 
Good Luck


2 commentaires:

  1. Salut Amy c'est une très bonne idée de parler des romans que tu lis ça m’intéresse beaucoup et ça me donne envie de lire Onze minutes

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai déja lu d'ailleurs j'ea lu bcp de romans de Paulo et je te conseille Le Zahir et la solitude du vainqueur j'ai bcp aimé

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...