19 août 2012

Mes produits terminés ou comment faire un Bilan cosméto!

Acheteuse compulsive que je suis, euuhhh que j'étais, je me suis mis comme objectif de terminer les produits que j'ai, avant d'en acheter d'autres...réussite ou échec???!! on verra ;)

Giiiiirls this is the Bilannnnnnnn!!!


Alors moi je ne jette jamais un produit avant de l'avoir terminé jusqu'au bout!!!

Of course, il y a des exceptions...le produit pue le préemption ou bien me convient pas, néanmoins pour cette dernière possibilité je l'utilise quand même pour un autre but, par exemple un shampoing pour laver mes foulards...

Je commence le bilan, par le Dissolvant Acétone de China Glaze, normalement il est parfait pour les faux-ongles, mais je l'utilisais sur mes ongles sans problème, je le remplace par le dissolvant sans acétone de la marque Herôme, j'en ai deux autres mais je préfère de loin celui-ci!

Verdict : je ne l’achèterais pas, plus de 100 dh pour un dissolvant c'est abusé quand même, sauf si vous cherchez du pur acétone celui-ci est pour vous! (N.B: je l'avais reçu pour test).


Mon parfum-senteur chouchou Mûre sauvage de chez Yves rocher je le remplace par celui à la mangue qui était en édition limité!

Verdict : je rachète, je rachète et je rachète!


J'ai terminé deux nettoyants, le hydra radiance d'avon et le Normaderm de Vichy, je les remplace par mon savon Bio!

Verdict : Le hydra radiance est un pur flop pour moi, il est censé donner un teint lumineux, j'ai l'impression qu'il a fait le contraire et m'a donné une réaction acnéique, peut être il ne convient pas à ma peau mixte, sinon pour le Normaderme, je le rachèterais sans aucun doute il est parfait pour moi!


J'avais testé en format miniature, les eaux thermales de Vichy et de la roche posay, je peux vous dire qu'il n'y a pas de différence entre eux sauf pour la qualité du pshitt, je suis retournée à celle d'Avène, ma préférée!

Veritct : je pense que je vais rester fidèle à Avène!


Ma crème du jour de la gamme Hydra radiance, qui était pas mal!! je la remplace par une crème de nuit que j'avais en stock et que je dois terminer de Cristian lay!!! tant que je met du SPF le jour mettre une crème de nuit au cours de la journée, ne fait que du bien à ma peau!

Verdict : Je suis déçu par cette gamme de chez Avon, je ne rachèterais absolument pas!


Et là je vous dirais que c'est un flop remplacé par un autre flop!!!
Le sanitiser de chez ELF, que je déteste trop mais puisque je l'avais encore dans le stock, je l'utilise :(

Verdict: Vous l'aurez deviner, plus jamais de ces sanitiser parfumés plus qu'alcoolisés!!!!


Et un top remplacé par un top, c'est le mascara Supershoc d'Avon, qui est parfait!!! je le remplace par le supeshock Max et le Extra volume sprint de Deborah, qui d'ailleur est une tuerie!

Verdict: j'ai déjà un autre en réserve, j'attends de terminer tous les mascara que j'ai :p


J'ai oublié de prendre en photo le shampoing Syoss pour cheveux secs, je ne l'ai pas encore remplacé, j'utilise un peu tout ce que je trouve dans la salle du bain!

Verdit : Je ne le rachèterais pas, il m'a alourdi gravement les cheveux et puis 500 ml il se termine jamais!

Et voilà!!! je pense faire cet article une fois par mois, ça serait plus intéressant, sinon je pense que je tiens le coup :D


Good luck!

9 commentaires:

  1. j'adoree l'articlee xdxd

    www.coindebeaute12.blogspot.com

    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Sympa, j'avais fais une revue de ce type y a quelques mois... je n'ai jamais testé le make up Avon, mais tu me donne envie d'essayer le mascara !!

    Aid Mabrouk !

    RépondreSupprimer
  3. hahhahahahaha pauvre shampoing! Tu resteras tjs pour moi une acheteuse compulsive :)

    http://leguidedelama.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet article Amy j'adore tes articles et surtout tes avis honnêtes ;)

    Hadak le parfum mangue j'espère vraiment le trouver :D !!

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...