20 janv. 2012

Soins Bio: Gommage au Yaourt!

Bonjour les filles!

ça fait un moment que j'ai pas écrit dans cette section, voilà que je me rattrape!

N.B: J'appel cette section soins Bio, pas dans la mesure où les produits utilisés ou recommandés répondent au normes bio conventionnelles, mais dans la mesure où sont des produits plus au moins naturels qui respectent la peau et l'environnement, et c'est un peu près le principe du Bio!...voilà au cas où vous vous posez des questions!

Aujourd'hui je partage avec vous la recette d'un gommage naturel à base d'Yaourt.




Ingrédients:

2c à s d'Yaourt nature
1 c à c de sucre ou de sel (je préfère le sucre)
1 c à c de jus de citron (si peau grasse)
  ou
1 c à c d'huile d'argan (si peau sèche)

Si le mélange est trop liquide ajouté une toute petite pincé d'argile (verte si peau sèche ou blanche si peau grasse!)

Mode d'utilisation:

Mélangez les ingrédients dans un bol en verre avec une spatule;
étalez sur tout le visage en évitant le contour des yeux;
Massez par des mouvements circulaires en insistant sur la zone T (pour quelques minutes);
Lavez avec de l'eau tiède et posez votre masque après.

Conseils:

C'est un gommage en principe doux, qui correspond à tout les types de peaux, néanmoins si vous sentez qu'il est un peu agressif , réduisez le sucre (ou le sel).

Si peau sèche: utilisez une fois par semaine
Si peau grasse/mixte: 2 fois par semaine



Après ce gommage vous allez retrouver une peau toute douce et lisse...Enjoy!

Good luck!

4 commentaires:

  1. Merciii amy pour ces conseils..j ai hate de decouvrir d autre recettes :)

    http://coindebeaute12.blogspot.com/

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie de t'être abonné à mon blog ! c'est également avec plaisir que je m'abonne au tiens. Je vais essayer de tester ce gommage et je te dirais se que j'en ai pensé ! Gros bisous miss :)

    RépondreSupprimer
  3. lovely tip :) shall try
    love
    megha
    http://meghafashionista.blogspot.com
    I have a giveaway on my blog. would love it if you can take a look.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai un peau grasse so let's try it

    thx you amy <3

    by:bassoma abel
    oxox

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...