5 juin 2015

Les 5 produits beauté à éviter pendant la grossesse !

Pendant cette période très importante de la vie d'une femme, on peut se poser plusieurs questions sur ce qu'il faut ou pas faire, question alimentation, sport et/ou beauté... !

Depuis que j'ai découvert ma grossesse, j'ai commencé à faire plusieurs recherches dans le domaine, surtout en étant blogueuse beauté je suis souvent amenée à tester plusieurs produits, sauf que maintenant il faut que je m'assure de leur compo avant de les utiliser...alors je me suis dit pourquoi pas ne pas partager avec vous les info que j'ai pu collecté sur le sujet !


Les huiles essentielles : Même s'il s'agit d'une substance naturelle, il y a un risque qu'elles passent à travers le placenta et de causer des malformations voir un avortement surtout durant le premier trimestre, par contre il y en a certaines qui sont autorisées à partir du 4ème mois comme : la lavande, tea tree, ylang-ylang...

Les produits contre l'acné : Plusieurs femmes souffrent d'une poussée d'acné due au changement hormonal pendant la grossesse, du coup faut éviter les produits qui contiennent de l'acide salicylique ou si vous êtes obligée, il faut qu'il soit à faible concentration - 2%, les produits contenant du Retinol sont aussi à supprimer pendant la grossesse, car certaines études ont montré une relation entre leur utilisation et les mal formation chez le fœtus !

Les produits à base de soja : Du fait de l'œstrogène contenu dans le soja, les produits qui en contiennent peuvent aggraver les problèmes de peau comme les tâches brunes et le masque de grossesse !

La coloration chimique : Les avis et les études sont différentes sur ce sujet, d'après ceux qui sont contre, il y aurait un risque d'absorption des produits chimique par le cuir chevelu et de là ça peut passer dans le sang, pour éviter tout risque possible vaut mieux éviter les colorations pendant les 3 premiers mois de la grossesse, ou d'opter pour des colorations naturelles par ex au Henné... voici ma recette de coloration naturelle par ICI

Le vernis à ongles : c'est surtout ceux contenant du Formaldéhyde et toluène qu'il faut éviter car toxiques, l'acétone contenu dans le dissolvant, quant à lui n'est pas nocif pour la femme enceinte, il faut juste bien laver ses mains après son utilisations.

Quelques gestes beauté à suivre pendant la grossesse

Préférez les huiles végétales  pour hydrater la peau !

Optez pour les hydrolats à la place des lotions pour tonifier la peau du visage .

Choisissez des crèmes les plus naturelles possible pour hydrater le visage, ou switcher carrément vers des huiles comme l'huile de figue ou d'argan à utiliser le soir, le matin vous pouvez vous contenter d'un écran solaire qui n'est pas nocif pour la femme enceinte.

Préférez les pains de savon à base naturelle au gels douches.

Veillez à bien nettoyer vos cheveux de toute trace de  shampoing , après-shampoing et masque, et évitez d'utiliser les produits sans rinçage !

Voilà j'espère que cet article vous donnera des petites idées sur ce qu'il faut ou pas faire, n'hesitez pas à me proposer vos suggestions d'articles spécial femme enceinte :)






3 commentaires:

  1. très bon article tu as bien résumé les choses! moi quand j'étais enceinte j'utilisais tout le temps de l'huile d'olives pour m'hydrater matin et soir partout sur mon corps. N'oublie pas d'hydrater ta poitrine pour la préparer aux changements de sa taille surtout avec l'allaitement. hamdolillah grâce à l'huile d'olives je n'ai pas de vergetures ni de traces. Llah yfekkek 3La kheir. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tes conseils, je voulais utiliser l'huile d'olive mais on m'a dit que ça contient du sel qu'est ce que tu en pense ??

      Supprimer
    2. Je suis interessée de savoir aussi, je suis dans mes premiers mois et j'utilise l'huile d'argan de Jerraflore pour le moment. Merci

      Supprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...