19 juin 2015

Ma Routine Hammam !

Hello les filles, alors ça se passe comment chez-vous ce début de Ramadan ?? J'espère que vous tenez le coup surtout avec cette chaleur !

Aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous les étapes de ma routine Hammam, puisque c'est vendredi la plupart, font leur hammam soit aujourd'hui ou le weekend !

Et moi je suis une grande fan du Hammam, je peux y aller juste pour sentir cette odeur unique de nos spa marocains !

Normalement j'y vais une fois chaque 15 j, là vu ma grossesse j'y vais une fois par mois, j'essaie de ne pas tarder ! Et je préfère les bains turcs aux bains marocains !



Avant d'aller au Hammam, je fais un bain d'huile à mes cheveux à l'avance, je vous en avais déjà parlé de l'huile de coco d'oriflame ICI, c'est ce que j'utilise quand j'ai pas le temps de préparer un mélange d'huiles spécifique !


Une fois au Hammam, je commence par mettre sur mon corps le mélange du savon noir et du henné, ce mélange facilite le gommage par la suite vous pouvez aussi y ajouter du jus de citron ! je ne suis pas très satisfaite de ce savon de nêsens car son odeur d'eucalyptus est trop forte et il est très liquide alors pas éco du tout vu son prix, je préfère de loin le simple savon noir qu'on achète de chez l3attar !

Par la suite Je gomme mon corps au gant (kessa), j'ai découvert dernièrement ceux d'Aura Du Maroc, ils sont de très bonne qualité, et très efficaces, je vous les recommande !


Je finalise le gommage du corps avec un gommage doux, le granité café de nêsens est une merveille (je le fini bientôt d'ailleurs :( ) je l'applique à l'aide de la pierre gommante, pour mes pieds j'utilise une pierre ponce volcanique avec le gommage fresh & berrie d'Oriflame!


Vient l'étape des cheveux,  j'utilise depuis un moment la gamme mythic oil de l'oréal, c'est des produits avec une formule très riche et onctueuse, si vous avez les cheveux secs c'est le must, sinon si vous avez les cheveux naturels comme moi, utilisez cette gamme juste une fois par semaine voir moins, car ça alourdit grave les cheveux !
Le masque je le laisse sur mes cheveux jusqu'à la fin de mon hammam !


Mon gel douche du moment est celui de mon homme :p le Hydratant Original de Nivea, j'adore son odeur masculine et rafraîchissante !


Dernière étape de mon hammam, est l’enveloppement au rhassoul (mon étape préférée ) mais avant je gomme mon visage à l'aide du gant spécial visage d'Aura du Maroc, il est très doux pour la peau ! j'ajoute de l'eau chaude à mon rhassoul et je l'applique sur tout mon corps et visage...une peau de bébé assurée par la suite !

Je termine mon hammam avec un jet d'eau frais pour activer la circulation !


à la sortie du hammam, je prends le temps de me reposer et de boire du thé ou de l'eau, et j'hydrate ma peau, car je préfère le faire quand elle est encore humide !

je mets quelques gouttes d'huile sur mes cheveux, et pour mon visage j'utilise une toute petite goutte d'huile de jojoba, question de ne pas avoir la peau qui tiraille après !


Chez moi je fais presque les mêmes étapes une fois par semaine comme hammam at home !

Et voilà bssehetkoum o bssehti :p

Sinon parlez moi un peu de votre routine à vous ? je veux tout savoir !

9 commentaires:

  1. ma routine est la meme que la tienne (ou presque), avec des produits différents :) J'aime surtout les photos, bravo Amy :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut AMy , ça fait longtemps que je ne t'ai pas lu. J'ai apprécié cet article et surtout les photos, sinon comme moi ce genre de routine ce n'est qu'en hivers car e.été j'ai du mal à supporter la chaleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux faire la mm chose chez toi, moi je suis une addict, et bn retour ;)

      Supprimer
  3. Bsahteeek a lala <3 superbe idée

    RépondreSupprimer
  4. Je fais totalement la méme chose . Bsssehaa

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...