24 juin 2015

Comment enlever les étiquettes autocollantes facilement ?

Une majorité des femmes, préfèrent réutiliser les emballages, surtout ceux en verre qui souvent sont d'une qualité acceptable, cependant le petit souci qui se pose pour une question d'esthétique, est l’étiquette collée sur l'objet...comment l'enlever sans pour autant abîmer nos mains (surtout les ongles) ?



Au début, j'utilisais de l'alcool, mais ça marchait pas vraiment, par la suite j'ai découvert une astuce toute bête, rapide, économique et surtout très facile !

Il vous faut :


  • De l'eau très chaude
  • Savon de vaisselle
  • Boule/éponge en inox
  • Un bol

Plongez l'objet quelques minutes dans le bol rempli d'eau chaude, par la suite frottez l’étiquette avec la boule en inox, l'autocollant commencera à se détacher, vous pouvez répéter l'opération si nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y at plus de trace de colle !


Voici le résultat :



Une photo de famille de quelques emballages que j'ai réutilisé !


Alors comment trouvez-vous cette astuce ?

1 commentaire:

  1. Sympa l'astuce, moi ce que je fais, je mets le bocal directement dans le lave-vaisselle et ça marche souvent ! Ca doit être l'effet de l'eau chaude comme sur ta technique! Gros bisous ma belle !
    Naima
    so-glamaddict.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...