20 févr. 2014

Step By Step : Correcteur/Anti-cernes !

Je lance une nouvelle série d'articles, pour vous montrer en étapes comment utiliser chaque produit maquillage!

PS: je ne suis pas une pro, je ne fais que partager avec vous mes humbles connaissances en tant que blogueuse et accro make-up!

Sachez que le correcteur comme son nom l'indique corrige, les imperfections, les cicatrices et surtout ÉCLAIRCIT et efface les cernes les plus marqués...
L'anti-cernes quant à lui, sert surtout à illuminer le dessous de l’œil !

On peut utiliser l'un sans l'autre comme on peut les utiliser tous les deux !

Choix de la teinte :

Correcteur : si vous avez la peau claire, choisissez un correcteur de tons rosés, et si vous avez la peau plus foncée optez pour un ton pêche!

L'anti-cernes : faut choisir une teinte, une ou 2 fois plus claire que votre fond de teint !

Comment l'appliquer :


Dans ce tuto j'ai utilisé le correcteur stick 24 ORE de Deborah milano en 00 Ivory (base jaune) et 02 Light Rose.

j'ai mis en premier la base jaune, car j'ai des cernes marqués, et les tons jaunes/pêches sont les plus adaptés pour les effacer.

Commencez en l'appliquant du coin interne de l’œil, en tapotant (en utilisant vos doigts ou un pinceau) et non en étirant, sinon vous allez enlever la matière et marquer les rides! Veillez bien à l'appliquer jusqu'au cils.

Pour éclaircir le dessous de l’œil, j'ai appliqué la teinte plus claire en coin interne toujours en estompant (mais il vaut mieux utiliser un anti-cernes pour ça)!

Vous terminez en poudrant par dessus avec une poudre libre de préférence de ton beige pour fixer le correcteur ! Sachez que la poudre blanche ou dite HD est à éviter si vous comptez prendre des photos avec flash !



Enfin, je vous conseil d'appliquer une crème hydratante spécial contour de yeux, chaque soir, cette zone très sensible a tendance à être déshydratée ce qui peut causer des rides à un jeune âge.


C'est tout pour cette article, si vous avez besoin de plus d'information, n’hésitez pas à me laisser vos questions par commentaire :)

6 commentaires:

  1. Merci pour l'article et bon courage <3

    RépondreSupprimer
  2. moi g des cernes trop marké plus que toi
    et ça m'embete

    RépondreSupprimer
  3. Merciii pr la tuto ma chérie
    Bisou
    Lesjardinsdemode.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. merci amy, tu peux me dire une creme pour le contour des yeux et qui est disponible bien sur :)
    merci

    RépondreSupprimer
  5. Très sympas ce tuto
    Gros bisous
    www.imacurlyhead.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. je suis nule en make up, je découvre et j'apprends Merciii

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...