29 sept. 2013

Updated Henne Routine!

J'avais partagé avec vous ma recette henné ICI, ainsi que ma revue sur le masque capillaire henné de skinfood ICI et puisque j'adore utiliser les 2, je les ai combiné ;)



J'ai remarqué que ce mélange est plus hydratant, (masque de skinfood contient de l'huile de coco) et j'obtiens un meilleur résultat (côté coloration), il me semble qu'on choisit bien le henné chez skinfood ;) Bravo!

Plusieurs filles me disent que le henné leur assèche les cheveux !!! Alors, mon astuce (à part le mélange d'huile), un bon shampoing hydratant et un masque très nourrissant que je laisse pour plus de 10 minutes ;)

Le henné pour moi, est une vraie cure de beauté que j'utilise depuis des années (j'ai jamais utilisé de coloration chimique et je compte pas le faire nchallah!), pourquoi ???

Pour la simple raison que la coloration chimique endommage les cheveux, car elle soulève les écailles des cheveux (et c'est ce qui les rend secs), à la différence du henné qui enveloppe la kératine pour protéger les cheveux et les rendre plus brillants et moins cassants. Et aussi je me dis que puisque la coloration est interdite à la femme enceinte, il doit y avoir surement une raison !!!

Le henné a aussi des vertus assainissant et favorise la pousse des cheveux, ce que je peux vous le confirmer.

Et voilà pour ma routine, qu'est-ce que vous en pensez ?? Vous êtes adeptes ou non du henné ??





8 commentaires:

  1. une très bonne routine

    Bisous

    Lesjardinsdemode.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai jamais utilisé de coloration chimique ni henné!! et je compte essayer cette routine inchaalah mercii pour le partage

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ta routine, henné, moi aussi je l'applique depuis l’éternité et elle est super bien surtout en la combinant avec des huiles végétales :) mercii pour le partage

    RépondreSupprimer
  4. Je n'utilise pas le henné malheureusement sur mes cheveux

    mais bon après ton article je pense à essayer en future

    merciii

    http://l-s-beauty.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. J'aime trop le henné que j'utilise en masque avec un mélange de plusieurs huiles végétales, J'aime trop et à chaque fois que j'en met je me dis c'est bon je vais faire ce masque plus souvent et après je zappe lol

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...