19 sept. 2012

Soins Bio : Ma recette Henné!

Bonsoir les filles,

Samedi dernier je vous ai demandé sur mon groupe vos astuces pour une recette de Henné reussie, je me suis inspirée de la recette de chacune, pour en faire une qui convient à ma nature de cheveux (normaux à secs), moi j'utilise le henné pour avoir des reflets acajou, mais surtout pour purifier.

Pour ma recette vous aurez besoin de :

La peau de la grenadine en poudre => pour la couleur
Rayhane en poudre (je pense que c'est le basilic) => pour parfumer
Clous de girofles => pour purifier
Siwak => pour purifier
Lavande=> pour parfumer
Fleurs de rose => pour parfumer
Cannelle => pour parfumer et pour la couleur



Pour intensifier la couleur :Thé vert + thé noir


Henné neutre


Pour hydrater:
Huile de ricin + d'Argan + d'Avocat + d'Amande + de Rose et d'olive


Méthode :

Vous portez à ébullition dans 2 verres d'eau les composants des 2 premières photos!


Vous ajoutez le liquide au henné pour obtenir ce mélange qui sent divinement bon d’ailleurs!


Vous ajoutez une c à s de chaque huile et 2 c à s de vinaigre


à la fin vous obtenez comme ce mélange, vous l'étalez sur votre chevelure d'une manière uniforme si vous souhaitez, couvrez vous la tête pour de meilleurs résultats, moi je laisse poser pour 4 heures!


Un conseil: n'oubliez pas de mettre votre masque après avoir laver vos cheveux ;)

Good luck!

5 commentaires:

  1. super article amouna , bayna l´odeur mn les composantes ;) bssahtk

    RépondreSupprimer
  2. ça ne ta pas bruler un peu? je veux dire pour les clous de girofles ?

    http://leguidedelama.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air d'être un mélange très soignant pour les cheveux, les produits sont naturels j'aime cet effet. J'utilise moi aussi une "tekhlita" 2 fois par semaine pour donner du volume et pour décupler mes cheveux très fins.

    Juste une mini info le Basilic c'est l7ba9 / Rayhane c'est la myrte d'après le qu'on m'a dit.

    xxo

    RépondreSupprimer
  4. super article amy malheureusement le henné donne de la teinte. Je me demande s'il y en a pas de Henné qui ne donne ni couleur ni odeur :D

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...