23 mars 2012

La magie de l'Argan chez ARGANisme!!!

Sur la route Tizi n'tichka ou col des pâturages en tamazigh (entre ouarzazate et marrakech), une route qui se trouve à une altitude très importante (2200 mètres) et avec des virages de OUF, j'avais tellement la nausée et la tête qui tournait...et dans un petit village qui s'appel "Igouine", mes yeux ont tombé sur un magasin argan spacialty, et là hop j'ai oublié tous mes maux :D

Les photos du magasin:




C'est là, où des femmes berbères prépare l'huile d'argan de table, pour l'huile cosmétique, elle est produite à l'usine!


Alors je vous explique, les produits de la marque Araganisme sont destinés pour l'export, et au Maroc on ne peut les trouver que sur la route de Tizi N'tichka (dans presque tous les village sur cette route).


On nous a invité à prendre du thé et à déguster leurs spécialités (d’ailleurs c'est la tradition dans tout le sud marocain, l'hospitalité de ces gens n'a pas de pareil!!)


L'argan dans tous ces états !!!


J'avais envie de tout prendre hhhh


Mais je me suis limitée à quelques produits!!!


Masque visage (il peut s'utiliser pour les cheveux) à base d'argan et d'argile blanche, et ça sent divinement bon, c'est une tuerie ce produits, ça sent l'eau de fleur d'oranger et ça sent la pureté surtout!

Son prix: 120 dh pour le pot de 160g



Masque visage à base d'argan et d'argile rouge, oh ce produit, ohhhh son parfum (ça sent un mélange d'eau floral et d'amande amère), je l'ai testé 2 fois, c'est très onctueux comme produit et surtout efficace j'ai la peau qui respire après.

Son prix 80 dh pour le pot de 100g



Le baume à lèvres à l'huile d'argan, c'est très naturel comme produit, à base d'huile d'argan et de cire d’abeilles, il très hydratant mais j'aime pas le goût de cire qu'il laisse sur les lèvres, mais bon on s’enfiche!!

Prix 50 dh, pot de 10 g



Savon à base de "habba sawda" (graine noir!!! je sais pas l'appellation française), le parfum est chimique, je l'utiliserai peut être pour mes mains!

Prix: 35 dh


Savon artisanal à base de romarin "lyazir en dialecte", et ça sent le vrai romarin, je compte l'utiliser pour mon visage, car le romarin a des vertus assainissantes!

Prix: 35 dh

Et la fameuse Huile d'argan cosmétique pressée à froid qu'on cherche toutes...et bein je l'ai trouvé ;)

Déjà c'est un produit certifié par Ecocert
De couleur jaune pâle, et il devient onctueux avec le froid
ça sent l'argan frais
Et j'en suis très très satisfaites  :D

Je pense il m'a coûté 70 dh pour 60 ml!!!




Pour la première fois je suis satisfaites d'une marque marocaine, je pourrais retourner à cette région, et subir la route d'enfer de Tizi N'tichka juste pour me procurer ces produis!!!


Je remercie Fatima Ezzehra la responsable de ce magasin, une fille très sympathique qui nous a accueillie chaleureusement, j'étais très ravie de faire sa connaissance :)

Prochainement les autres produits que j'ai acheté lors de ce voyage, notamment ceux à base de rose de Kalaât magouna, so stay tuned ;)

Good luck!

4 commentaires:

  1. jaodre le masque alargil ila lair super !!!! jaurai aimé tendre ma main et te prendre ton beurre alevre hhhhh sinan bsseha ou raha gros bisou safalovesmakeup.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Woah, terrible article. ça avait l'air d'être un chouette voyage. Et c'est vrai qu'en voyant toutes ces photos on ait envie de tout acheter!
    J'adore ;D continue comme ça, j'attends avec impatience ton prochain article.

    Bisous
    Nores

    http://www.blogger.com/blogger.g?blogID=1980176685662004017#overview

    RépondreSupprimer
  3. Bess7a w raha ma chére é merci pr les infO :) bn continuation

    RépondreSupprimer
  4. ohh j'ai bcp aimé tu sais je fais toujours ce parcours casa ouarzazate surtout la fameuse Tichka mais j'ai jamais remarqué cette boutique peut tu m'indiquer st p ou se trouve exactement ?

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...