9 mai 2012

Soins Bio: Masque au Fenugrec+Miel!

Pour les adeptes de soins naturels je partage avec aujourd'hui une recette made at home, facile, rapide et surtout très efficace...masque purifiant au Fenugrec et Miel pur.


C'est un masque, pour purifier la peau et éclaircir le teint.

Il hydrate et adoucît la peau.

Convient à tout type de peau, spécialement celles a imperfections ou acnïques.



Pour ce Masque vous aurez besoin de:

2 c à c de Fenugrec en poudre (Helba).
2 c à s de Miel pur.

Méthode:

Dans un bol en verre, mélanger les composants à l'aide d'une spatule en verre ou en bois, jusqu'à obtention d'un mélange homogène pas trop liquide.

Sur un visage nettoyé, étaler le masque en évitant le contour des yeux, et laisser pour environ 20 à 30 minutes.

Laver avec l'eau tiède puis l'eau froide.

Conseil:

Si vous sentez des sensations de grattement, enlevez le masque immédiatement, car il y a des personnes qui peuvent faire des réactions allergiques à ces composants ;)

Moi je l'utilise depuis des années en alternance avec d'autres masques, cette recette peut s'utiliser aussi sur tout le corps pour le purifier.

Du fait de l'odeur forte du Fenugrec, je vous conseil d'appliquer ce masque avant votre douche ;)

Enjoy :D

Good luck!



9 commentaires:

  1. lhelba est très efficace , je l'ai déjà essayée avec l'eau de rose , cette fois ci je vais tester avec du miel ;) (pour le week end inchallah)

    Merci amouna

    bisou

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai acheter mais j'ose pas la faire, l'odeur est trop forte xsxs

    http://coindebeaute12.blogspot.com/

    xoxo

    RépondreSupprimer
  3. j'aime ce genre de recettes !! ;)
    Thanks for sharing !!
    Lamia
    http://www.ginger-chocolateandhoney.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Nice Post!
    Great Blog ,could we follow each other? :)

    xoxo

    RépondreSupprimer
  5. Etant adepte des produits naturel j'aimmme :) merci

    RépondreSupprimer
  6. lhalba kant kadirha ma grand mère :) je confirme très efficace merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la recette maison :) moi g tjrs préféré c ki é naturel c tjrs mieux pour notre corps :) je vais surement l'essayer ;)

    Bisou
    Nawal

    http://vol2broches.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Salem pensais vous qu'il blanchi la trace sombre d' une cicatrice afin que la trace soit moins foncé sinon jaimrai bien avoir des astuces car mon chat c'est acharné sr mon mollet l'année dernière et il me reste 3 griffures dont une plus grosse . Merci

    RépondreSupprimer
  9. je sais pas si il a effet sur les cicatrices!!!

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...