Aujourd'hui j'ai publié l'article spécial lancement Blooming Box, vous étiez plusieurs à me demander des questions sur la box, les produits, le concept...
Je me suis dit qu'il n'y a pas mieux que les créateurs de ce concept pour vous répondre...
Aujourd'hui j'ai interviewé Kenza & Nabil from the blooming Box!
Kenza Bennis, Nabil Sebti…qui êtes vous, comment vous vous êtes rencontré et d’où vous est
venue l’idée de créer une Box beauté…la Blooming Box ???
Nous sommes de jeunes
entrepreneurs désireux de développer de nouveaux concepts au Maroc et Blooming
Box est notre première réalisation !
L’idée vient de moi
(Kenza), j’ai découvert ce concept à l’étranger, j’ai été séduite par le
service et j’ai voulu l’importer au Maroc pour en faire profiter les
marocaines. Quant à notre rencontre, j’ai vu l’intervention de Nabil au
TEDxISCAE et je lui ai proposé de rejoindre le projet tout simplement !
Bloomingbox…pourquoi ce nom ???
Ça vient de l’anglais
« to bloom » qui signifie fleurir. A l’inverse de la boite de
Pandore, lorsqu’on ouvre sa Blooming Box c’est de la joie et du plaisir qui
s’en dégage et qui fleurit en nous ;)
Bloomingbox…c’est quoi le concept ???
C’est très simple,
nous offrons à nos lectrices la possibilité de se tenir informées des dernières
news et tendances du marché des cosmétiques et nous complétons ce service
gratuit par la possibilité de découvrir et tester les produits dont nous
parlons.
Une fois leur profil
beauté renseigné, nos abonnées reçoivent chaque mois un coffret composé de 4 à
5 miniatures qui leur correspondent en tout point de vue. Les miniatures sont
la taille idéale : plus grand que l’échantillon nos abonnées peuvent tester les produits sur une période
de temps suffisante pour apprécier l’efficacité des produits.
De cette manière,
plus jamais nos abonnées n’achèteront de produits qui ne leur correspondent pas !
Par ailleurs, il y a
quelques fonctionnalités déjà existantes et à venir assez sympa. Par exemple
nos lectrices peuvent ranger les produits qui lui plaisent et sur lesquelles
nous communiquons dans une « wishlist » qu’elle peut ensuite partager
sur les réseaux sociaux par exemple à l’approche de son anniversaire J
Bloomingbox…qu’elle est la cible ???
Toutes les femmes
sont les bienvenues. C’est tout l’intérêt du profil beauté, de cette manière
nous nous plions en 4 pour que chacune de nos abonnées reçoive des produits qui
lui correspondent.
Avant le lancement du box, vous avez préféré commencer par
un blog pourquoi ce choix ???
Le blog n’est plus
alimenté aujourd’hui mais c’était une manière pour nous de partager nos petits
secrets avant le lancement officiel du site J
De manière plus
pratique nous voulions aussi tester l’intérêt des marocaines pour un tel
service et nous sommes heureux de constater que cela plaît déjà !
Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées avec ce
projet?
Ceux que rencontrent tous les jeunes entrepreneurs, il a fallu
convaincre les marques et nous avons finalement trouvé écho auprès de Cosmetica
pour le pré-lancement et de l’Oréal pour le lancement.
Il a aussi fallu constituer une équipe de dénicheuses et de rédactrices
pour combler les envies de nos abonnées.
En bref ce fut un long chemin mais nous sommes contents qu’il ait pu
voir le jour et nous promettons beaucoup de nouveautés dans les mois qui
viennent !
Le e-commerce est en
plein essor au Maroc, ce créneau est le seul moyen de vente de ce genre de
produit, comment vous envisagez, gagner
la confiance de la consommatrice marocaine et la fidéliser ?
Nous sommes très exigeants avec nous même sur la qualité des produits
et de notre service ce qui constitue un premier point de fidélisation. Par
ailleurs, nous sommes en train de construire un programme de récompenses pour
nos abonnées et lectrices les plus fidèles.
Plusieurs concours dont des périodiques sont en cours d’élaboration et
des événements exclusivement ouverts à nos abonnées.
Pour le paiement, nous avons pensé aux personnes qui n’ont pas de carte
bancaire puisque le paiement à la livraison est disponible pour l’instant dans
l’attente de la mise en place d’autres services comme Amanty.
Vous êtes les pionniers, au lancement de votre première box, vous inspirerez certainement d’autres…comment
comptez-vous, vous démarquer ???
Nous nous démarquons
par le simple fait de servir le marché marocain. D’ailleurs, nous travaillons
actuellement au lancement de la version arabe du site.
Pour finir cette
interview, un petit mot aux lectrices de « Amy Realbeauty ».
Nous espérons vous
compter bientôt parmi nos abonnées et surtout que le concept saura vous séduire
et vous rendre plus belle !
Retrouvez l'article sur la blooming box du prélancement ici : http://www.amyrealbeauty.com/2012/05/decouverte-blooming-box.html
Good luck!
merci pour l'intreview ma belle, c'est très interessant :)
RépondreSupprimerMerci Amy :) Je viens de commander un box aussi Bisouu
RépondreSupprimerArticle spécial sur l'artiste "The Weeknd",
RépondreSupprimerl'inspiration de mon blog.
Enjoy :)
http://takeaglass.blogspot.fr/