27 janv. 2014

Ma routine visage...Janvier 2014 !

Bonsoir les filles, comme promis je partage avec vous ma routine visage du moment, je tiens à vous préciser que je suis adepte du layering et que j'ai une peau mixte qui a tendance à être déshydratée en période de grand froid, c'est pour cette raison que je mise surtout sur l'HYDRATATION !


Routine Matin : en 5 à 10 minutes !



Step 1 : Mon premier geste beauté le matin, c'est de me nettoyer le visage, j'utilise le nettoyant spécial peau mixte/normale de la gamme Optimals d'Oriflame, il est doux et nettoie bien la peau!
le + du produit : Flacon pompe super pratique et son parfum doux.

Step 2 : Je pshitt de l'hydrolat de lavande pour rafraîchir et réveiller mon teint.
Le + du produit : Naturel, cicatrisant.

Step 3 : Je passe à l'hydratation, j'ai découvert récemment la marque coréenne Missha, et la crème Super Aqua est vraiment un tuerie, elle est légère et hydrate super bien la peau, c'est tout ce qu'il me fallait !
Le + du produit : Le parfum qui me rappel les crèmes de ma mères !

Step 4 : J'ai commencé à utiliser des soin pour les yeux, j'utilise une crème éclaircissante et anti-gonflement de la gamme Optimals d'Oriflame !
Le + du produit : le packaging trop mimi ;)

Step 5 : J'oublie pas de protéger ma peau contre les rayons du soleil, même en hiver ! l’émulsion protectrice d'Hyseke est juste parfaite pour une peau mixte !
Le + du produit : sa texture légère.

Step 6 : hydrater mes lèvres est une étape essentielle, pour l'instant j'utilise le baume vanille de skinfood.
Le + du produit : Son parfum, mmmmmmm !!!

Routine Soir : en 15 minutes !


Step 1 : Je me démaquille depuis des années maintenant avec une huile (jojoba ou noisette, sont parfaites pour les peaux mixtes et grasses), actuellement j'utilise celle de noisette de chez Nêsens, c'est une très bonne qualité d'huile, qui me fait aucune réaction allergique !
Le + du produit : la formule 100% pure !

Step 2 : En journée, la peau accumule, maquillage, pollution, sebum...du coup il faut un nettoyant un peu plus costaud que celui du matin, pour ma part y a pas mieux que le nettoyant peaux grasses de Skinfood!
Le + du produit : la compo naturelle et l'odeur d'argile !

Step 3 : pour enlever tout résidus du nettoyant et du calcaire, il faut une lotion et moi j'utilise celle de la gamme Optimals Oriflame pour peau mixte !
Le + du produit : n'agresse pas la peau.

Step 4 : Après les 25 ans, il faut penser à utiliser un sérum, qui prépare la peau pour la crème de nuit et qui améliore l'efficacité de cette dernière, moi j'utilise celui de Cristian Lay de la gamme dermatology.
Le + du produit : sa texture légère.

Step 5 : comme je l'ai dis plus haut, en hiver ma peau devient déshydratée et perd de son éclat, j'ai opté pour un soin intensif, Le remède de Gatte Fossé, qui peut s'utiliser en masque de nuit une fois par semaine, sur les plaque de sécheresse en soin ciblé, ou comme crème de nuit, moi je l'utilise tous les soirs en très petite quantité, et ma peau me remercie déjà, mais je compte l'arrêter en février pour ne pas avoir l'effet inverse !
Le + du produit : compo à base d"huiles essentielles !

Step 6 : Pour hydrater en profondeur le soir, j'utilise le All About Eyes Rich de Clinique, je vous en dirais plus sur ce produit dans une prochaine revue !
Le + du produit : sa texture très riche.

Step 7 : le soir faut penser à un soin réparateur pour les lèvres, surtout en cette saison !
Le + du produit : un soin polyvalent qu'on peut aussi utiliser pour les mains, cuticules, coudes, genoux...

Certes, c'est beaucoup de produits, mais ça ne me prend pas beaucoup de temps et c'est ce que ma peau aime et j'adore ce moment de la journée que je consacre pour la chouchouter ;)

Et vous, quelle est votre routine du moment ?




11 commentaires:

  1. Je viens de commencer ma routine avec les produits Marilou BIO et l'huile prodigieuse nuxe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. okey, dis moi des nouvelles de la gamme marilou je suis interessée!

      Supprimer
  2. j'ai aussi adopté la méthode mille-feuille ça fait pas presque un mois, je voix déjà la différence ma peau est plus éclatante et plus unifier mais j'ai toujours des bottons surtout sur le menton et les joues , je ne sais plus quoi faire , j utilise une crème de peroxyde de benzoyle sur les bottons localement mais je veux quelque chose à long terme , des idées !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le millefeuille peut causer une apparition de boutons mais ça se calme après!

      Supprimer
  3. je n'ai jamais opté pour le layering en faute de temps mais en ce moment j'utilise la gamme eucerin Dermo purifiyer, je l'adore a mouriiire et je compte la racheter. en tout cas merci pour le post très bien fournie en informations ^_^

    RépondreSupprimer
  4. on a deux en commun optimals d'oriflame et super aqua de missha ;) moi je met un masque de chocolat de missha une fois par semaine, et chaque jour (matin) l'eau thermale de la roche posay, et pour hydrater ma peau j'utilise comme toi super aqua de missha et chaque jour le soir la lotion optimals d'oriflame (hasnae andaluza)

    RépondreSupprimer
  5. super article, mais j'aurai aimé qu'il y a les moins de chaque prdt aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour , merci pr le post c interessant , comment tu trouves le soin des yeux et est ce ke tu me le conseilles?
    je vx en acheter merci

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...