12 juin 2013

Soins Bio : Mon Baume anti-vergetures!

Je sais pas ce qu'il a mon corps, mais beau l'hydrater il m'a fait des vergetures, et rouges figurez-vous, of course j'ai paniqué comme une cinglée, oui j'ai grossi, ça je le sais très bien, mais il n'a pas le droit de me faire des vergetures aussi dégueux quand même.

Heureusement qu'il y a des solutions (ou pseudosolutions).

j'ai inventé un baume anti-vergetures à base de karité, connue pour ses vertus cicatrisantes, hydratantes et nourrissantes.



Pour le préparer il vous faut (pour environ 250 ml du produit):


  • 200 g de beurre de karité pure
  • 20 ml d'huile d'avocat (cicatrisante aussi)
  • 1 c.à.s de beurre de karité raffiné (pour blanchir un peu le mélange)
  • 1 c.à.s d'huile de noix de coco
  • 10 gouttes d'huiles essentielles de citron
  • 5 gouttes d'huiles essentielles de romarin

Dans un bain-marie on mélange tous sauf les huiles essentielles


On laisse refroidir, puis on ajoute les huiles essentielles



Dans un pot on met le mélange et direct au réfrigérateur, jusqu'à que ça durcit.

Et voilà la chose :


Je l'utilise chaque jour le soir, en faisant chauffer un peut du produit entre mes mains, et je vous dis que les vergetures commence à s'estomper, effet du massage ou du baume?? Lmouhim y a du résultat (après 10 j d'utilisation :)

IMPORTANT: si tu es enceinte, n'utilise pas les huiles essentielles :)

Alors qu'est ce que vous en pensez de ma solution contre les vergetures???

8 commentaires:

  1. Merci pour cet article enfin une recette miracle à ces vergetures :D !!

    RépondreSupprimer
  2. J'aiiiime ton article et ça tente d'essayer et je vais le faire !! :D

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Imane, tu dois faire partie de l'équipe ;), l'avocat, karité, citron et romarin sont très efficaces contre les vergetures

    RépondreSupprimer
  4. j'adoorre la karité !! mercii pour le partage

    RépondreSupprimer
  5. Je vais certainement essayer ça, et essayer de remplacer l'huile d'avocat par un autre! vu que j'ai pas! :D

    RépondreSupprimer
  6. Super recette!! Par contre fait attention vu que ton produit n'a pas de conservateur naturel comme de la vit E. A la moindre odeur bizarre, jette le rapidement!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette recette! A mon avis, il est préférable de composer la recette en petites quantités pour éviter une trop longue conservation au réfrigérateur.
    Pour remplacer l'huile d'avocat, l'huile d'olive est tout aussi efficace pour nourrir la peau.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...