23 juin 2013

Soins Bio : Baume douceur pour les cheveux!

Avec le karité acheté du Sénégal (plus du détail par ICI), je me suis faite ce baume douceur, et MON DIEU, qu'il est génial!!!

Je le conseil, pour les cheveux secs, ternes, avec des pointes fourchues.



Dans un bain marie, vous mélangez :

  • 3 c.à.s de beurre de karité pure
  • 1 c.à.s de beurre de karité raffiné (pour blanchir un peu le mélange)
  • 1 c.à.s d'huile de noix de coco
  • 2 c.à.s d'huile de sésame
  • 1c.à.s d'huile de macademia
  • 5 goûtes d'huile essentielle de lavande
  • 5 goûtes d'huiles essentielle de sauge (pour neutraliser l'odeur du karité)


On obtient ça :


Au congélateur on laisse froidir, puis on aura une sorte de baume solide.



On fait chauffer le produit entre les mains et en applique sur les cheveux, en insistant sur les pointes, on met une serviette chaude et on laisse pour 2 heures, ou toute une nuit pour plus d'effet, puis on lave et bssehetkoum.

Sachez que c'est un mélange qui peut se conserver :)

Et vous??? Quelles sont vos recettes à base de karité???


3 commentaires:

  1. je love ta recette , je voulais en faire un justement ;) je passe commande chez skinfood la semaine prochaine en rentrant ;)

    RépondreSupprimer
  2. où trouver le beurre de Karité pure?

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai acheté d'un forum des sénégalais, mais je sais qu'ils ont un stand au cours de ramadan à la foire près de mosquée Hassan II

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...