17 août 2011

Soin de visage made at home!

Dû au style actif de notre vie, femme de foyer, étudiante ou working-woman, on trouve plus le temps d'aller à des centres d'esthétique pour faire un soin visage...prendre rdv, y aller, attendre son tour et retourner chez soi c'est pas toujours pratique, et ça prend minimum une demi journée surtout si on est sur Casablanca.

Personnellement, j'effectue un soin visage pour nettoyer ma peau en profondeur une fois par semaine, le soin au centre je le fais chaque 2 mois.

Il faut que je dise que le bon rythme d'un soin est maximum chaque semaine et minimum une fois par mois.

Oui, oui, j'arrête de "blabler", et on commence les choses sérieuses





Pour effectuer son soin, il vous faut: (adapter les produits selon votre type de peau)

  • Un démaquillant: lait ou huile
  • Un nettoyant
  • Un tonique, lotion ou eau thermale
  • Un gommage
  • Un masque
  • Un grand bol, l'eau de rose, un peu de lavande et des fleurs de rose séchées

1- Démaquiller votre visage comme d'habitude, si c'est une huile massez avec le visage, si c'est un lait nettoyant, étalez le sur votre visage, laissez une minute agir puis enlevez à l'aide d'un coton.



2- Nettoyez votre visage avec votre nettoyant adapté, pour enlever le reste du démaquillant. Rincez à l'eau tiède.


3- Appliquer doucement une noisette de gommage sur le visage en insistant sur la zone T et en évitant le contour des yeux ( il y a des gommage qui doivent être laisser sur le visage quelques minutes). Rincez à l'eau tiède.

4- Remplissez le bol de l'eau bouillante, ajoutez un peu de lavande et des fleurs de roses, puis emprisonnez la vapeur en mettant une serviette sur votre tête, faites attention à ne pas vous approchez beaucoup du bol. restez entre 5 et 10 minutes selon votre type de peau (sèche 5 minute et grasse 10 minutes). cette technique permet de dilater les pores et préparer la prochaine étape!


5- Désinfectez vos mains, et enlevez doucement les points noirs en recouvrant vos doigts d'un mouchoir en papier ou du coton imbiber de lotion.

6- Appliquer votre masque, mettez deux disques coton imbiber d'eau de rose sur vos yeux, et conformez vous au temps donné sur les notices d'instructions du produit. Pour cette étape il est neccessaire que vous vous relaxez, reposez vous dans un lieu calme, en écoutant de la musique douce!


7- Rincez avec de l'eau tiède puis après avec de l'eau froide pour resserrez les pores, et de préférence utiliser un brumisateur d'eau thermale du type avène!




8- Passez un coton imbibé de lotion et insistez sur la zone T.

9- Appliquer votre crème par des petits massage circulaires.



Beaucoup d'étapes je le sais, je préfère donner les détails des détails, il y a même des centres qui ne font pas tous ça, mais c'est ma méthode que j'applique depuis des années et j'en suis satisfaite de ses bienfaits.

Si vous connaissez pas votre type de peau, demandez conseil à votre dermato, conseillère para ou bien  chercher sur internet!

Je vais énumérer les produits que j'utilise personnellement pour mes soins made at home dans un prochain articles.

J'espère que sa va vous motivez pour prendre soin de votre peau, ça ne prend qu'une heure de votre temps c'est économique et c'est super pratique.
Good luck!

11 commentaires:

  1. quand je met mon masque d'argile (généralement), j'applique au lieu du concombre ou de coton d'eau de rose des sachets de lipton glacés! Très apaisant!

    RépondreSupprimer
  2. hey !! great post :)
    and about the colossal mascara and vs body spray its hard for me to find them becuz i dont live in casablanca im from rabat so i cant find them anywhere near me :/

    RépondreSupprimer
  3. yeah i found the colossal mascara in marjane and i bought it for 80dh it was a good deal and how much the elf nail polish was ?? so sad im not in casa now but when ill visit it next time im going to go the twin center for sure !

    RépondreSupprimer
  4. Okey thanks and whats ur faceBook ?

    RépondreSupprimer
  5. okey !! a giveaway yay i hope ill win ill enter when u reach 200 fans :p

    RépondreSupprimer
  6. Sympa comme article!! merci ;)
    xoxo

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ..

    j'aimerais bien avoir Ton avis..ouii xdxd ..sur mon dernier article

    Mercii

    http://coindebeaute12.blogspot.com/

    bisouuuuuuuus

    RépondreSupprimer
  8. Promesse tenue! Et puis reste branchée pour d'autre look dans les jours avenir!
    Et Merciiii!

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...