4 août 2011

My Skin care routine


Salut beauties!

Aujourd’hui je vais vous montrer les produits que j’utilise pour prendre soin de ma peau, comment je les utilise et autres conseils pratiques, so stay tuned J

Ma méthode s’inspire en général de la technique du millefeuille ou layering, que j’ai découvert sur le blog de sonia www.leschroniquesdesonia.com.

Voici mes produits :



Premièrement je tient à dire, que j’ai une peau mixte à normal, j’ai jamais eu de problèmes d’acnés (appart ceux du stress), j’ai occasionnellement des  boutons des règles et quelque fois à cause de mon alimentation (beurre, chocolat,…), and thank god im lucky for just having that :D

Et surtout n’ayez pas peur de la quantité des produits que j’utilise, croyez moi ça ne vous prendra que 5 minutes le matin et 10 minutes le soir et chaque étape à son rôle, et je vous invite à voir sur le site de Sonia pour plus d’info !

Routine du Matin :


Étape 1 : Je me lave le visage avec  le nettoyant revitalisant de la gamme anew rejuvenate d’Avon (gamme pour les 25+), j’adore la sensation de fraicheur qu’il laisse sur mon visage ;

Étape 2 : J’applique au coton mon tonique clarifiant hydratant de Clinique, le tonique aide à éliminer le calcaire de l’eau et à préparer la peau pour la crème ;

Étape 3 : Par des petits massages circulaires, je mets ma crème du jour regénérante SPF 25 gamme anew rejuvenate d’Avon ;

Étape facultative : Pour donner un coup d’éclat et pour réduire les poches sous les yeux je passe le Roll-on de Garnier et pour garder des lèvres impeccables, je mets mon baume favori d’Avon.

Routine du Soir :


Étape 1 : Je me démaquille le visage avec une goutte d’huile d’argan Bio que je chauffe entre mes mains et je masse sur mon visage, il n y a pas mieux qu’une huile pour enlever toutes les impuretés du visage !

Étape 2 : je lave mon visage par un savon pain à base d’argan aussi, qui nettoie tout en hydratant la peau ;

Étape 3 : toujours mon tonique de chez Clinique ;

Étape 4 : j’applique en tapotant sur le visage avec mes doigts, 2 petites gouttes du sérum visage coup d’éclat d’Avon, le sérum forme une sorte de film protecteur sur la peau, afin de protéger les précédentes étapes et à préparer les peau pour les soins à venir notamment la crème de nuit. Le sérum est déconseillé au moins de 25 ans.

Étape 5 : ma crème de nuit régénérante.

Étape facultative : crème contour des yeux (gamme solution d’Avon), vaseline pour les lèvres de chez Oriflame et crème hydratante pour le cou de chez Cristian lay.

Il faut que je dise que la gamme Anew rejuvenate d’Avon est un peu forte à mon goût, je pense qu’elle ne conviendra pas aux peaux sensibles, mais pour moi j’en suis vraiment satisfaite.

Le Roll-on de Garnier, n’a aucun bienfait appart le fait qu’on passe un Roll-on froid sur les yeux il les dégonfle mais juste pour 2 heures (j’ai tendance à le mettre dans le réfrigérateur).

La crème pour les yeux ne convient pas au moins de 25 ans, personnellement je la mets parce que l’anticerne à tendance à m’assécher cette zone.

Je suis devenu adepte du Millefeuille depuis Février de cette année, j’ai constaté un réel changement sur ma peau, pores resserrés,  teint plus frais, rarement des boutons…
J’ai juste encore des cicatrices de quelques acnés de stress que j’essaie de soigner avec Cicalfate d’Avène.

Voilà c’est tout pour mes soins quotidiens.

J’attends vos réactions.

Good luck !




5 commentaires:

  1. La millefeuille attitude :d
    Dis moi stp Les sérum visage coup d’éclat d’Avon il fait partie de quel collection?
    Pour les produits Lush ils ne sont tjrs pas disponibles au Maroc, mais je pense que c'est pour bientôt! j'ai acheté les miens en France.

    RépondreSupprimer
  2. le serum éclat de visage est de la gamme Anew rejuvenate d'Avon :)

    RépondreSupprimer
  3. Amy comment trouves tu la gamme Anew ???

    RépondreSupprimer
  4. la gamme anew est pas mal mais ne convient pas au peaux sensibles!

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...