28 août 2011

Revue: la crème Cicalfate d'Avène!

Bonsoir mes beautés!
J'espère que vous êtes radieuses et pleines de santé,
Alors je vous reviens avec une revue, sur la crème que je teste depuis un peu près un mois, la crème cicalfate d'Avène: une crème qui se veut réparatrice et antibactérienne!





Alors commençant par ce qu'en dit la marque:


Cicalfate contient des sels de cuivre et de zinc connus pour leurs propriétés antibactériennes, associés à un agent spécifique, le sucralfate, qui apaise et active le processus de réparation cutanée.


L'Eau Thermale d'Avène apporte à cette crème des vertus adoucissantes et anti-irritantes. Ces propriétés font de Cicalfate un produit de soin réparateur et antibactérien en cas d'irritations cutanées ainsi que pour certaines suites opératoires de petite chirurgie.

Cicalfate présente de remarquables qualités cosmétiques avec une grande facilité d'étalement. Sans parfum, ni conservateur, il est très bien toléré et est adapté aux peaux sensibles du nourrisson, de l'enfant et de l'adulte.

Ce que moi soit disant je dis:

Je l'ai acheté pour mes problèmes de cicatrices d'acnè de stress d'après les avis positifs que j'ai vu et lu, et là elle m'a rien fait du tout, j'ai encore les mêmes cicatrices.

Crème antibactérienne je sais pas!!! elle m'a fait une poussé de micro-kystes au début, et a aggravé des boutons qui n'étaient pas totalement mort!

Vertus anti-irritantes dans la mesure où c'est la seule qui m'a calmé mon allergie (réaction à la pommade madécassol), oui je trouve que c'est une crème très calmante, et c'est dû au fait de sa composition de presque 45% d'eau thérmale avène.

Je l'avais payé 86 DH chez "Paraprix"

Les +:
  • Crème calmante
  • Idéal pour les brûlures de l'épilation à la cire
  • Disponibilité et prix

Les -:
  • Aucun effet sur les cicatrices
  • Textures trop grasse (de préférence l'utiliser le soir)
  • Risque d'apparition de micro-kystes (pour ça il faut la mettre juste sur la cicatrice ou l’allergie, et pas sur tout le visage!!)

Les avis diffèrent beaucoup sur cette crème en tout cas pour moi je la rachèterais jamais!

N.B: n'oubliez pas de participer au concours!

Good luck!


3 commentaires:

  1. Je t'avais conseillé la Bioderma elle est efficace! Les produits Avène sont très bien pour la prévention mais je pense qu'ils n'ont pas cette aspect réparateur!

    RépondreSupprimer
  2. oui les produit Avéne sont super ...AMY JE SUIS PARTICIPER DANS TON CONCOUR :) .

    RépondreSupprimer
  3. Salut ma belle, je crois qu'un mois est un peu court pour voir les résultas, finis comme même le tube. a mon avis une seule crème ne pourra pas être efficace. Ce que je te conseille c'est de voir un bon dermato, c'est le seul qui saura te préscrire le bon traitement et des fois il proposent des crèmes préparées par les pharmaciens préparateurs, je sais qu'au maroc, ils sont forts. Je connais des copines à moi qui avaient même problème et elles ont eu de bon résultats avec ce genre de crèmes. renseigne toi au près des pharmaciens. Bisou
    Naima
    http://so-glamaddict.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...