24 avr. 2014

Favoris du Mois : Mars-Avril !

Au cours de ces 2 mois, j'ai fais de très jolies découvertes, qui correspondent plus à cette saison de printemps !


Réaction aux problèmes de santé que j'ai eu dernièrement (surtout hormonales), ma peau est devenu terne, avec quelques petits boutons qui ressortent de temps à autre. Du coup j'ai surtout utilisé des produits, qui éclaircient et rafraîchient le teint.

2 produits soin étaient mes alliés, Le gommage Abricot de Freeman, qui exfolie bien la peau sans pour autant l'agresser, le masque Éclat de Nêsens revue ICI, l'hydrate, la rafraîchit et lui donne de l'éclat.

Pour soigner les boutons, j'ai opté pour le serum Super Aqua, ma deuxième révélation chez la marque Missha (ça me tente pour commander d'autres produits), il facilite l'extraction de comédons, et nettoie la peau en profondeur surtout la zone T.

Ma copine Kawtar m'a offert le lip butter Nivea, je l'utilise surtout le soir, j'adore son parfum sucré :)
Et pour avoir une zone T matifiée toute la journée, je n'utilise que les feuilles matifiantes d'Oriflame et je repoudre après.


Malgré que je m'hydrate la peau chaque jour, elle est trop déshydratée en ce moment, surtout les jambes, je pense que ça doit venir de la qualité d'eau de là où j'habite maintenant :/

C'est pour cette raison que j'ai adopté une crème de douche super hydratante, la Shea de TBS, j'oublie pas de gommer ma peau min 2 fois par semaine, j'adore spécialement le granité café de nêsens, qui exfolie en douceur, hydrate et sent super bon le café (avec son effet anti-cellulite).

Le matin j'hydrate ma peau avec la crème Avebury d'Oriflame, et le soir je mets la Enchanted Orchide de Bath & Body Works.


Pour mes cheveux, j'ai 2 produits favoris en ce moment, le serum Moroccan Argan Oil d'Avon, un produit multiusage, je le mets après m'avoir lavé les cheveux, avant un lissage ou comme bain d'huile... je vous ai déjà fait une revue ICI.

Je l'utilise quand je veux une hydratation intense pour mes cheveux, le masque Macadamia, restaure parfaitement les cheveux abîmés, les nourrit et les hydrate, aussi je vous le passe en revue ICI.


En cette période je me retourne plus vers des couleurs pinky pour mes ongles, mon favori est le pink Romance de jordana.
Mes mains manquent aussi d’hydratation (j'oublie toujours de mettre les gants à chaque fois que je fais la vaisselle :/ ), j'essaie d'appliquer des crèmes hydratantes le plus souvent possible au cours de la journée, sans oublier mes ongles !


Retour au teint léger en utilisant que les BB Creams, car avec la chaleur je supporte pas les FdT.

Pour éviter la brillance de la zone T, j'utilise la base matifiante de PB Cosmetics,

Comme maquillage, j'ai beaucoup utilisé la palette The Nudes D'Avon, avec un trait de liner, une bouche nude et des joues légèrement rosé !

Quand je veux accentué plus le regard, je met en coin interne un pigment doré ou argenté.


Je me sépare plus du parfum Lady Avebury d' Oriflame, leger et unique il correspond parfaitement à cette saison.

Comme parfum d'ambiance, j'ai fait une jolie découverte chez nêsens avec le pshitt au fleur d'oranger.


Je mange souvent l'avoine au petit déjeuner, avec du lait, fruits secs, gogi, du miel ou avec la confiture St Dalfour (sans sucre et sans addition, vous devez l'essayer). Sinon je me fait du cappuccino, je préfère spécialement celui de Nescafé !


En lecture, je viens de commencer ce nouveau bouquin de développement personnel que j'ai emprunté à mon chéri, je vous en parlerais plus de ça le mois prochain !


Alors qu'est ce que vous pensez des favoris de ce mois ?

12 commentaires:

  1. sympa, mais je trouve que tu peux détailler davantage, nous parler des produits, leur efficacité, et pourquoi pas les prix, d'où tu les as eu, etc...sinon bravo pour les photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est par ce que j'ai parlé de la plupart des produits dans les anciens article, sinon tu me dis quel produit tu veux voir en revue et je le ferais avec plaisir :)

      Supprimer
  2. Super article ! Les produits me font trop envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour l article! De belles photos en plus ^^ sinon si tu as la possibilite de te procurer TBS, essaye la creme corps au karite, elle est d un pouvoir hydratant redoutable sans etre grasse pour autant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai une crème de la gamme choco que j'ai pas encore commencer ! j'attends de venir celles que j'ai déjà :p

      Supprimer
  4. Je n ai jamais testé les eau d toilette d oriflame mais apres tes articles fav chui vraimnt hâte :) merci pour l article

    www.missbeautymorocco.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça vaut vraiment le coup mais je te conseil de les sentir avant, pour choisir celle qui conviendrait le mieux à tes goûts :)

      Supprimer
  5. Super article bien détaillé comme d'habitude bon courage et continue ma chère <3

    RépondreSupprimer
  6. Le gommage de freemen tu le prends d'ou stp? Sinon joli article :)

    http://stuff-forgirls.blogspot.com/?m=1

    RépondreSupprimer
  7. Love it, je savais que tu allais adorer le lip butter raspberry ^_^ et puis tu me tente d'essayer la lady avebury

    RépondreSupprimer
  8. Je suis amoureuse de ces palettes avon. Je voulais savoir qu'est ce que c'est que le petit pot en rose?

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...