21 juil. 2012

Oui!...on peut prendre soin de nous au Ramadan!

J'écris cet article après avoir lu, plusieurs post et commentaires sur la question : "Comment on peut prendre soin de nous pendant le Ramadan, hydratation, soins, parfums...".

J'ai voulu paratger avec vous mes humbles connaissances en étant neutre mais en partant du principe que pendant ce mois sacré, la femme doit rester simple pour ne pas attirer les regards des hommes (et c'est la règle pendant toute l'année mais llah ihdina!).



Je parle en vrac de plusieurs points qui peuvent vous intéresser!

L'hydratation :

Très importante durant ce mois, notre corps a tendance à se déshydrater pendant le jeûne et surtout avec cette chaleur, c'est le comble!

Hydratation, en interne en buvant beaucoup d'eau du ftour au shour et en externe en appliquant des crèmes hydratantes ou huiles, je privilégie pendant ce mois l'huile, notamment l'huile de Jojoba parfaite pour peaux mixtes (je conseillerais l'huile d'Argan pour les peaux matures et l'huile d'Avocat ou de Coco pour les peaux sèches).

Nourrir:

Le jeûne à pour vertus de purifier le corps, puisque l'estomac ne travaille pas, le cerveau se concentre à nettoyer tous les déchets accumulés et en contre partie, il profite au maximum des soins, pour cette raison, il faut profiter de cette période pour nourrir son corps et sa peau en profondeur, en appliquant des masques adaptés...

Pour le corps: des masques à base de Miel, Argile, Huile d'Olive, Marc de Café...auront des bienfaits cicatrisantes, nourrissantes et regénérantes.

Pour le visage: selon votre type de peau, mixte, grasse, ou sèche, vous appliquerez le masque adapté.

Et n'oubliez pas vos cheveux!

L'écran solaire !

Il est avant tout un soin, nous n’aimerions pas finir avec une peau brûlée, continuez à le mettre normalement!

Le parfum :

Question aussi polémique, je vous dirais que c'est vrai à la fin! mettre un parfum qui sent fort n'est pas acceptable, mais on ne veut pas sentir mauvais non plus, alors je vous conseil de mettre un déodorant sans parfum ou à la rigueur Pierre d'Alun...pour le parfum, on le laissera de coté ce mois ;).

Le vernis :

Je préfère couper mes ongles, et les soigner pendant ce mois, j'oublie le vernis pour les laisser reposer un peu, je fait des bains d'huiles chaque semaine et des massages au quotidien...il y a sur le marché des marques spécifiques pour ça, je pense à Herôme.

Le Sport:

Jeûne et Chaleur...la forte activité sportive n'est pas conseillée, optez pour la marche 30 à 60 minutes!

Notre alimentation :

3 repas, le ftour, dîner et shour!
Poisson, poisson et poisson...une fois par semaine viande rouge ou blanche!
Pas plus de 2 protéines pendant le même repas!
Réduire le sel, qui fera que retenir l'eau dans le corps!
2 fruits au minimum par jour!
Réduire les sucreries!
Dîner léger!
le shour c'est une heure avant le Fajr, misez sur les sucre lents!

N'oubliez pas que Ramadan est avant tout l'occasion de se contrôler, de sacrifier et de sentir la peine des moins fortunés, pour se rapprocher plus de notre dieu! se concentrer que sur ce que nous mangeons, notre beauté, notre silhouette, n'est pas vraiment le but et au lieu d'assainir notre corps et esprit , nous faisons que le contraire!

Pensez aux changements et résolutions...Positifs ehhhh ;)

Que dieu accepte nos prières et jeûne...Bon Ramadan à vous toutes <3








8 commentaires:

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...