28 oct. 2016

Les tasses d'apprentissage ou comment passer du sein/biberon à la tasse !

Si tu es une lectrice fidèle tu sais forcément que j'allaite toujours mon bébé exclusivement au sein, durant cette magnifique expérience j'ai utilisé le biberon 5 fois max pour lui donner mon lait quand j'étais pas là, après je suis passé directement à la tasse vers ses 4 mois !

Alors chez nous, le passage à la tasse ou je dirais la prise de la tasse s'est fait très tôt et d'une manière très naturelle, or, au début, j'ai un peu trouvé de la difficulté à choisir celle qui lui conviendrait le mieux.

Dans cet article je vais te passer en revue, les tasses qu'on a utilisé, leurs plus et leurs moins à l'appui!




Avent tasse à bec : L'ergonomique

Convient à partir de 6 mois, c'est une tasse 0% BPA dotée d'une valve garantie anti-fuites, avec un bec incliné pour éviter au bébé de trop pencher la tête en arrière quand il boit.

C'est la tasse qu'on a aimé le moins, car le système anti-fuite diminue le débit et si on enlève le valve c'est la fuite totale hhh, et la tasse s'ouvre facilement quand bébé joue avec les poignées, alors l'utiliser était la galère !

Aussi un défaut que j'ai trouvé à cette tasse, c'est son nettoyage : beaucoup de pièces à démonter et difficile de nettoyer le bec, et puisque je lui y donnais du jus d'orange le silicone du bec a pris une légère teinte jaunâtre.

Sinon, je trouve son design très mignon, différent et attire l'attention du bébé.

Prix : 200 ml dans les 100 dhs
Disponibile : Parapharmacie


Tasse goblet BORJA d'Ikea : La basique


C'est une tasse des plus basiques comme celles qu'on a utilisé pour moi quand j'étais petite, pas de système d'anti-fuite mais le couvercle se ferme très bien, les anses permettent une bonne prise en main pour le bébé, les trous laissent passer juste ce qu'il faut du liquide, alors aucun risque d'étouffement.

C'est la tasse qu'on a utilisé le plus au début, pour le lait et pour l'eau et Adam l'adorait, en plus elle peut être utilisée comme une tasse classique !
Cependant, si tu souhaite la transporter...oublie !

Prix : 25 dhs
Disponible : Ikea


Tasse d'apprentissage Dodie : la plus solide !

Elle est adaptée au bébés à partir de 12 mois, 0% BPA, bec en silicone pour plus de confort quand bébé boit, les poignées facilitent la prise en main et sont démontables, la tasse est dotée d'une valve anti-fuites pour éviter les accidents !

Ce que j'adore c'est la facilité de son nettoyage car tout se démonte facilement et aussi sa robustesse, puisque les bébés à cet âge jettent tout par terre et une tasse doit vraiment supporter les coups ! Sinon Adam l'a bien adopté dès le premier jours !

Le petit inconvénient que je lui trouve c'est qu'elle est un peu encombrante dans le sac vu sa taille !

Prix : 300 ml à 98 dhs
Disponible : Parapharmacies


Trainer + de MAM : la plus cute !

C'est pas vraiment une tasse mais plutôt un biberon d'apprentissage 0% BPA, à utiliser dès 4 mois du bébé. Le bec est très souple avec système anti-fuites, et les poignée facilitent la prise en main ne glissent pas et sont démontables.

Le produit est vendu avec 2 tétines : une normale et l'autre un bec anti-fuite et c'est celui qu'on a utilisé!

Facile à nettoyer, et Adam adore les petits dessins d'animaux dessus !

Prix : 220 ml à 85 dhs
Disponible : Parapharmacies

Le Bilan :

Aujourd’hui à 14 mois on continu d'utiliser la MAM et la Dodie, et tous les deux on est satisfaits de ces deux tasses, on va passer prochainement à la tasse à bec pour faciliter le passage au verre, je vous tiendrais au courant dans un prochain article :)

Et toi ? Quelle tasse utilise-tu en ce moment pour ton bébé ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...