28 avr. 2016

J'ai testé : La poudre de figue de barbarie de skinfood !

Je suis déjà une adepte de l'huile de figue de barbarie, un excellent soin antioxydant et anti-âge dont je vous en parle ICI.
Aujourd'hui je vous parle de la poudre de pépins de figue de barbarie que j'ai découvert dernièrement chez skinfood.ma.




Ce qu'en dit la marque :

Sa texture très douce et naturelle, en font un soin original synonyme de pureté et d’apaisement. la poudre des grains de figue de barbarie est riche en acide gras essentiels qui permet de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire. elle contribue à protéger l’épiderme des agressions extérieures. sa richesse en  acides gras essentiels, phytostérols, vitamine e lui confère un intérêt en pour la protection et contre les inflammations de la peau.
 Ce masque raffermissant très riche vous aide à garder une peau jeune et tonique. il régénère votre épiderme et le protège efficacement du vieillissement. doux et efficace, son application est un vrai moment de détente.


La poudre se présente dans un emballage unique (en métal comme celui pour le thé vert!!!), elle est beige de couleur avec une odeur de grains, on peut l'aimer ou pas, à mon avis ça reste supportable et ça ne m'a pas dérangé plus que ça.


Pour l'utiliser je la mélange avec de l'eau chaude (une cuillère à café suffit pour tout le visage), jusqu'à obtention d'une pâte, que j'étale sur tout mon visage je laisse pour 15 minutes puis j'humidifie mes doigts et j'effectue des petits mouvements circulaires pour exfolier le visage, il faut y aller doucement car les grains sont assez grosses, pour terminer je me lave à l'eau tiède puis froide, le gommage est facile à laver !


Depuis le premier teste, je suis devenu accro et je n'utilise que ça comme gommage (une fois par semaine), il me fait une peau douce et illuminée; et il est 100% naturel.

Le point négatif que j'ai trouvé à ce produit, c'est sont utilisation pas pratique, car difficile de faire coller le gommage sur le visage, on en met partout, alors vaut mieux l'utiliser au moment de la douche !

Prix : 33 dhs
Contenance : 110 g
Disponibilité : ICI

ATTENTION :
Ce produit ne convient pas aux peaux sensibles


8 commentaires:

  1. merci pour le partage ma cherie ;c amina bousetta de groupe hdagua et tawil :)

    RépondreSupprimer
  2. Interessant je vais surement essayer ! Merci pour le partage ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est avec grand plaisir, j'attendrais ton avis :)

      Supprimer
  3. je l ai aussi il me va super bien; et concernant le point negatif pareille pour moi en fait je trouve un peu de difficulté pr l etaler sur mon visage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui dommage ça rend son utilisation peu pratique !

      Supprimer
  4. Merci pour cet article, moi je te propose de rajouter un peu de la poudre d avoine avec, afin de faciliter l application.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...