20 avr. 2016

J'ai testé : Les poudres Ayurvédiques !

Depuis plusieurs mois maintenant, j'ai commencé à utiliser les poudres ayurvédiques pour mes cheveux, aujourd'hui je vous fais la revue détaillée :)



Les poudres ayurvédiques c'est quoi ?
C'est des poudres naturelles qui viennent de l'Inde, elles sont à la base des plantes connues pour leurs vertus thérapeutiques sur le corps, la peau et les cheveux.
Utilisées comme soin capillaire, elles fortifient, réduisent la chute des cheveux et les rendent brillants, il suffit de regarder les chevelures des stars bollyoodiennes pour comprendre !

Où les trouver ? Chez Brasal cosmetics ICI


Les poudres que j'utilise : (1 càs de chaque poudre +  l'eau chaude)

Poudre de Shikakai : Riche en éléments actifs qui en font le soin miraculeux pour des cheveux, longs, et denses ! En plus du volume, le shikakai favorise la pousse des cheveux et réduit les pellicules. Peut s'utiliser comme shampoing naturel.

Poudre d'Amla : Ralenti la chute des cheveux, stimule les racines et favorise la repousse, facilite la coloration foncée.

Poudre de Gotu Kola : appelée aussi Brahmi, Fortifie les cheveux dès la racine et améliore la repousse. Élimine les pellicules et rends les cheveux doux et brillants.

Poudre de henné neutre : c'est la version du henné qui ne colore pas les cheveux, le henné neutre, traite, soigne et renforce le cuir chevelu et donne du volume aux longueurs.


Comment je les utilise ? (vous pouvez mélanger les poudres que vous souhaitez ou n'utiliser qu'une seule)

Shampoing naturel : J'applique le shikakai sur les racine de mes cheveux pendant 10 ou 15 minutes et je met une serviette chaude, je lave après en effectuant des massage sur le cuir chevelu, je préfère laver mes cheveux avec un shampoing bio (comme celui de skinfood) ce n'est pas obligatoire de relaver les cheveux avec le shampoing mais moi je préfère le faire.

Soin Intensif : J'applique sur les racines le mélange de ces 4 poudres et je laisse pour min 4 heures, en mettant une serviette sur mes cheveux, toujours je préfère utiliser un shampoing bio pour les laver après.


Mon avis ;
ça fait des mois que je fais cette routine ayurvédique, c'est vraie que je suis pas assidue (car il faut utiliser le soin une fois par semaine) pourtant j'ai vu une nette différence, surtout sur la chute causée par l'allaitement, ce soin l'a réduit visiblement et a amélioré l'apparence de mes cheveux, en les rendant plus brillants et doux !

Il faut juste consacrer un peu plus de temps dans sa douche pour bien laver les cheveux et ne laisser aucun résidu de poudre !

ATTENTION :
Il faut faire attention en manipulant les poudres, car elles sont trop volatiles !
Pour les cheveux claires, faut faire des tests avant, plusieurs poudres ayurvédiques foncent la couleur des cheveux.


J'espère que je vous ai bien expliqué le concept des poudres ayurvédiques, je compte me convertir à cette routine pour mes cheveux et supprimer tout ce qui est chimique, laissez moi toutes vos questions en commentaire :)

3 commentaires:

  1. merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  2. ils sont très chers les 100g à 120dh waaaaw ,en france c'est moinnnss cher les 250g à 4euros environ je ne comprends pas

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...