9 mai 2011

Il faut prendre soin de nos main !!!

Les mains sont la partie du corps, la plus exposée aux agressions extérieures (Froid, chaleur, vaisselle, lavages fréquents…), elle est vulnérable car ayant une peau très fine, se dessèche très vite et a tendance à montrer les premiers signes de vieillissement, que nous ne pourrons jamais cacher ou soigner. Pourtant nos mains sont souvent négligés :(


Alors, mieux prendre soin de nos mains par des gestes faciles, avant qu'il soit trop tard. 
En commençant par adopter l'habitude de porter des gants, à chaque utilisation de produits détergents.
Quand il fait froid, vaut mieux garder nos mains au chaud ( gants de laine) et les hydrater régulièrement.
Et le plus important est de choisir une crème qui correspond parfaitement à nos besoins, je donne des exemples :

Une Crème hydratante : si lavages fréquents et quand il fait froid, cette crème doit  contenir de la glycérine, beurre de Karité, extrait de Miel ou d’olive.

Une Crème réparatrice : pour soigner les gerçures fréquentes en hiver, mieux vaut choisir une crème avec des agents cicatrisants comme l’aloe vera ou l’huile essentielle de lavande.

Une Crème protectrice : pour créer un effet barrière, surtout pour les personnes ayant souvent les mains mouillées ou en contact avec des agents chimiques agressifs.

Personnellement quand il fait froid j’utilise une crème hydratante minimum une fois par jour, et en été, j'opte pour une lotion hydratante (texture plus légère).
Pour un effet choc, une fois par semaine je dors avec des gants en coton après avoir étaler une bonne quantité de ma crème hydratante (vous pouvez aussi mettre de la vaseline) sur mes mains :)
Comme ça je garde des mains douces tout au long de l’année.

J’espère que mon article a été utile pour vous, et j’attends vos remarques et astuces personnelles pour garder de beaux mains. n'oubliez pas de vous abonner :) :) :)
Good luck



3 commentaires:

  1. moi j'utilise crème NIvea et la crème de oriflame à base de cerise =3 c'est tout

    RépondreSupprimer
  2. sa serait gentil si tu nous conseille certaine marques .

    RépondreSupprimer
  3. Crème skin on de cristian lay est super
    Toutes les crèmes mains d'avon
    C'est tous ce que j'ai testé pour le moment.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...