30 oct. 2015

Ma routine visage 100% Bio !

Salut les filles, oh que le blogging me manque, les nouvelles responsabilités de maman me laissent pas trop le temps pour écrire, et tellement je suis KO que je manque des fois d'inspiration !
Mhm, je vais essayer de revenir petit à petit, et vous remarquerez un changement de l'orientation thématique du blog, puisque maintenant, je m’intéresse de plus en plus au sujets en relation avec la maman, la maison, la fitness...d'ailleurs aujourd'hui, je partage avec vous une routine 100% bio à faire une fois par semaine et que toute femme enceinte peut suivre sans souci puisque les produits ne contiennent pas d'huiles essentielles ou de produits chimiques !





Démaquillage à l'huile : à l'aide d'une lingette lavable en coton , je démaquille tout le visage avec l'huile de jojoba, idéal pour les peaux mixtes et grasses, une peau sèche utilisera plutôt une huile plus riche comme la coco !
l'huile est très efficace pour éliminer délicatement toutes les impuretés du visage !


Nettoyage au savon : avec le gant kessa Aura du Maroc spécial visage et le savon rhassoul/thé nêsens vert, je nettoie en douceur mon visage !


Gommage à l'argile : je me fais mon propre mélange, quelques gouttes de citron + ghassoul en poudre, que j'applique sur le visage en effectuant des petits mouvements circulaires, vous pouvez aussi le laisser en tant que masque ! Une peau sèche va remplacer le citron par l'eau de rose !


Masque ayurvédique : je mélange 1 c.à.c de poudre de Neem (régule l'excès de sebum, traite l'acné) avec 1 c.à.c de poudre de Gotu Kola (Anti-âge, Anti-rides et cicatrisante), vous pouvez trouver ces poudres chez Brasal Cosmetics, je laisse le masque pour 15 min et je nettoie à l'eau tiède puis froide !
Ma peau est toute fraîche après !


Hydrater à l'huile de figue : la mienne vient de chez Nêsens, une toute petite goutte suffit, et vous pouvez aussi l'utiliser comme soin contour de l’œil, elle est juste excellente !

Voilà, c'est tout pour cette routine naturelle, qui est aussi efficace qu'une routine normale, il faut juste choisir les bons produits !



2 commentaires:

  1. bonjour,

    comme d'habitude vos articles sont tjrs top et bien detaillés. J'adore
    juste une question que je voulais vous demander il y a longtemps c'est avec quelle camera / smartphone vous prenez vos photos.
    Et si possible d'avoir un article detailllé des applications / logiciels / camera en gros les outils utilisés pour rédiger un article de blog de qualité.
    Merci
    Niniko secrets
    http://www.facebook.com/ninikosecrets

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton passage :) avec canon 450 D

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...