10 août 2015

Ma Valise de Maternité !



Un article que vous m'avez trop demandé et que j'ai hésité à le poster avant ou après mon accouchement, mais je me suis dis que peut être y a des beautés qui accouchent ce mois et peut être elles auront besoin de quelques conseils pour préparer leur valise, normalement dès la 36ème semaine, il faut commencer à la préparer, afin d'éviter toute surprise, et avoir le temps de s'organiser tranquillement !

Personnellement, j'ai prévu 2 sacs, un à avoir avec moi dans la salle de travail, et un autre pour mon séjour à la clinique (je sais pas encore si ça serait un accouchement normal ou par cesa )

Ne vous fiez pas aux photos, c'est juste pour donner une idée illustrée ! La photo qui vient à la fin est celle qui récapitule toute la liste des essentiels maternité (selon moi et de ce que j'en ai besoin) !

Enjoy !

Pyjama en coton de préférence qui s'ouvre par devant pour faciliter l'allaitement, serviettes pour le bain et visage, un foulard "hayati" car ça va faire mal à la tête d'après ce qu'on m'a dit ! 
une trousse de toilettes, qui regroupera tous les essentiels beauté : nettoyant, crème, dentifrice, shampoing..., n'oubliez pas le pshitt d'eau thermale surtout au moment du travail

une trousse makeup, juste ce qu'il faut pour avoir bonne mine et ne pas faire peur aux visiteurs ;D

Des coussinets d’allaitement pour ne pas avoir le lait qui déborde sur les vêtements !

des serviettes spécial maternité de grandes taille, j'ai choisi celles de lilas et de Nana, on verra qui sera la plus efficace !

 
Pour le bébé il faut prévoir que des articles en coton lavés au préalable au savon de Marseille, même s'ils sont nouveaux et évitez de ramener des trucs chers, car vous risquez de les perdre à la nursery (oui ça arrive) !



si vous me suivez sur Facebook et Instagram, vous savez que je vais choisir nchallah les couches lavables pour mon bébé, mais pour les premiers jours à la clinique je vais utiliser des Pampers, préférez celles avec emballage blanc de meilleur qualité, les verts sont made in morocco et pas de bonne qualité !
Et voici ma liste de ce que je vais apporter avec moi à la clinique, dites moi si j'oublie quelque chose!



Bon courage à toutes les futurs mamans, llah ifekoum 3la khir :)

4 commentaires:

  1. Courage ma belle allah ifekek 3la khir :*

    RépondreSupprimer
  2. Lah ifkek 3la khir otrj3i lina nti o bébé bsalama.

    RépondreSupprimer
  3. Parfait :) lah yfek whaylk 3la khir , pour le truc vert de chez Oriflame dans ta trousse de maquillage c'était quoi ?

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...