3 janv. 2017

Routine Capillaire Naturelle : Elle & Belle

Pour ce premier article de l'année 2017 j'ai choisi de vous parler de ma nouvelle routine capillaire 100% naturelle, il s'agit principalement de deux produits de la marque Elle & Belle, qui aide à limiter la chute de cheveux, et à réparer et nourrir les cheveux sec et endommagés.



Soin avant shampoing : Huile anti-chute Elle & Belle

Si vous n'avez pas le temps comme moi de vous faire votre propre mélange d'huiles ce produit sera parfait pour vous, il s'agit d'un mélange d'huiles végétales (huile d'avocat, huile d'amande douce, huile d'argan,...) et d'huiles essentielles (menthe poivrée, cèdre de l'atlas, romarin...) qui favorise la pousse des cheveux tout en ayant des propriétés antipelliculaires et antibactériennes. Il s'utilise soit en le laissant toute la nuit, ou pour quelques heures avant le bain.





Personnellement je fais les deux méthodes, en l'appliquant sur les racines et en effectuant des petits massages et depuis que j'ai commencé à l'utiliser j'ai remarqué une nette amélioration de la chute du cheveux (dont je souffre avec l'allaitement) et aussi ils sont devenu bien plus brillants et doux !

J'aime le packaging opaque qui permet une meilleure conservation de l'huile et je suis complètement fan de l'odeur de ce soin, un mélange subtile de romarin et de cèdre d'atlas.



Notez que du fait de sa contenance en huiles essentielles, l'huile anti-chûte est déconseillée pour la femme enceinte et allaitante, mais personnellement j'ai fais mes recherches sur les composants et j'ai pas jugé que c'est aussi dangereux mais ça ne concerne que MOI je vous invite à vous informez avant d'utiliser n'importe quel produit qui contient des huiles essentielles !

Je vous recommande ce produit, pour sa composition naturelle et pour son efficacité sur la chute des cheveux, la brillance et la vitalité qu'il donne aux cheveux !

Prix : 189 Dhs
Contenance : 100 ml
Disponible : sur le site de la marque ICI et prochainement chez les parapharmacies

Shampoing Ultra Doux Elle & Belle

Je l'appelle le soin lavant, pour sa forte teneur en huiles notamment l'huile d'avocat nourrissante et réparatrice, c'est la première fois que je teste un shampoing à base d'huiles, il régénère les cheveux secs et abîmés, limite la chute de cheveux et régule l'excès de sebum.




à son utilisation vous allez remarquer qu'il ne mousse pas vraiment, puisqu'il ne contient pas d'agents moussants, chose que je reproche un peu au produit, car je fais partie de ces personnes qui trouvent la mousse nécessaire pour sentir le propre, la formule est aussi sans sulfates, silicone et parabène

C'est un shampoing qui hydrate vraiment les cheveux, et vous n'avez nul besoin d'utiliser un après-shampoing ou masque avec, même pas une huile de beauté après, car une fois les cheveux séchés, ils sont doux et bien nourrit, par contre je vous déconseille de l'utiliser pour laver un bain d'huile ou un masque avant-shampoing car le fait qu'il ne contient pas d'agents moussants rend le nettoyage du masque assez difficile !


Sinon, la texture du produit est assez onctueuse et le flacon pompe facilite son utilisation.

Je conseil ce shampoing surtout pour les personnes aux cheveux très secs et endommagés, il vous fera des merveilles !

Prix : 179 Dhs
Contenance : 200 ml
Disponible : sur le site de la marque ICI et prochainement chez les parapharmacies.







4 commentaires:

  1. Merci pour ton article amy :) précis et concis. STP tu l'as essayé sur des cheveux secs? résultats? car j'ai vu que c'est pour tout type de cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso je le recommande pour les cheveux secs à très secs, car il est vraiment riche en huile, moi j'ai les cheveux normaux à secs, utilisé seul il me donne la douceur que je cherche et entre nous un tour de pacha suffit sans brushing ;)

      Supprimer
  2. Tu m'as donnée envie de tester le shampooing. Je me lave les cheveux actuellement avec des poudres et la facilité d'un shamppoing tout prêt ME MANQUE ! hahah
    Sinon, j'ai une question: est-ce que les flacons sont en verre ou en plastique ?
    Merci pour cet article détaillé et intéressant :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'utilise des poudres mais en tant que masque pas encore essayé comme shampoing, sinn le flacon du shampoing est en plastique plus pratique pour la douche, celui de l'huile est en verre ;) merci pour ton passage :)

      Supprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...