12 févr. 2016

Tout sur les produits de mon bébé !

Salut les copines, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler des produits toilette/soins que j'utilise pour mon petit Adam !
Dès sa naissance j'ai décidé de me limiter au minimum nécessaire, je privilégie des formules à base de composants naturels et ultra douces, surtout que la peau des nouveaux-nés absorbe facilement les métaux lourds contenu dans les produits et leur métabolisme n'arrive pas à les dégager du corps, alors mon choix s'est rapidement tourner vers des produits naturels et bio !




Pour son bain et sa toilette quotidienne, je n'ai utilisé que cette crème lavante corps et cheveux au calendula de chez Weleda (une valeur sure pour le bio) je suis à mon 3ème tube (en presque 6 mois, utilisation plusieurs fois par jour) !
Elle respecte la peau sensible du bébé, adam n'a eu hamdollah aucune réaction allergique, elle pique pas les yeux et son parfum est agréablement doux !
Seule chose que je reproche à cette crème lavante c'est l'emballage en tube qui n'est pas très pratique j'aurais aimé l'avoir en flacon pompe !
Prix : dans les 160 dhs
Contenance : 200 ml

Sur le corps je l'applique avec des petites serviettes très douces, je les préfère au gant !


Comme produit de change je n'utilise que le liniment (un mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux), aussi jamais d'allergie ou de rougeurs hamdollah !
Le liniment que j'utilise depuis un moment est celui de Gifrer économique par sa contenance et son flacon pompe !
je l’utilise avec du coton ou serviette lavable ! comme ça j'évite d'utiliser les lingettes très nocives pour les bébés.

Prix : 150 dhs (d'une vendeuse facebook, normalement il fait 8 euros)
Contenance : 900 ml


Pour lui nettoyer la peau chaque jour, j'utilise l'eau de rose naturelle !


Pour le masser et lui hydrater la peau, j'utilise actuellement L'huile végétale d'abricot de skinfood !
Prix : 26 dhs
Contenance : 50 ml


Je parfume que ses vêtements, avec l'eau de senteur Kaloo Blue, son parfum est très doux et elle est sans alcool et puis le flacon et très mimi !
Prix : je l'ai reçu en cadeau mais je pense que c'est dans les 30 euros
Contenance : 100 ml


Pour l'hygiène du nez j'utilise de temps en temps la solution Sterimar spéciale bébé !
Prix : 60 dhs (en parapharmacie)
Contenance : 100 ml


Pour nettoyer ses petites oreilles tout en sécurité, j'ai opté pour les coton-tiges Septona pour bébé.


Concernant les accessoires, j'ai préféré acheté le Kit Avent, contient l'essentiel et il est très pratique !

Prix : je l'avais pris en promo de chez mother care pour 300 dhs au lieu de 600 dhs !


Dans mon article sur les couches lavables que vous pouvez lire ICI, je vous avais dis que j’alterne avec les couches jetables, je suis très satisfaite de la qualité des molfix, aucune réaction allergique pour mon bébé !

Prix : 55 dhs
Contenance : 40 couches !

Donnez moi votre avis sur les produits si vous les avez testé et j'aimerais bien avoir une idée sur les produits que vous utilisez pour vos bébés :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...