26 mai 2015

My Spring Face Routine 2015 (#2 Night)

Je reviens avec la deuxième partie de ma routine visage (pour voir la première partie c'est par ICI)






Le soir je prends plus de temps pour bien chouchouter ma peau, en général 15 min !

Je commence par un démaquillage à l'huile, en cette période j'utilise l'huile de jojoba de Skinfood, qui respecte les besoins d'une peau grasse, perso je ne trouve pas plus efficace que l'huile pour enlever toute trace de makeup même le waterproof et ça tout en hydratant la peau ! (Pour une peau mixte/grasse vous pouvez aussi utiliser l'huile de noisette)

Par la suite je nettoie en profondeur avec le Doux Nettoyant Moussant de Clarins, un excellent produit pour les peaux mixtes, je l'adore et je ne jure que par lui en ce moment, en plus une toute petite noisette suffit pour tout le visage !

Vient l'étape de la lotion (Bioderma Sébium H2O), pour enlever toute trace de makeup/nettoyant qui peu rester, pour neutraliser le calcaire de l'eau et rafraîchir je pshitt de l'eau de fleur d'oranger (nêsens).

Pour préparer ma peau à la crème de nuit, j'applique comme serum, l'huile de Figue de Barbarie (Nêsens), elle s’absorbe rapidement sans laisser de film gras et tout de suite je remarque son effet liftant !

Une fois par semaine j'applique le masque Source de nuit de Sampar qui me fait une peau de ouf le matin, douce, éclatante et liftée les autres jours j'utilise la crème beauté du temps aussi de Sampar qui hydrate très bien ma peau la nuit sans pour autant la rendre plus grasse !

Pour le contour des yeux j'applique la crème All About Eye Rich de Clinique, et franchement son effet hydratant on peut très bien le trouver dans d'autres crèmes bien moins chers, c'est une déception!!

Et pour finir, je passe un petit coup de baume sur mes lèvres, le chocomania de The Body Shop est une pure tuerie, très hydratant et non collant, mais il reste blanc sur les lèvres alors vaut mieux l'utiliser at home.


Des fois j'ai la flemme de me démaquiller, alors j'utilise les lingettes démaquillantes défroissantes de Yves Rocher, une nouveauté de la marque que j'ai beaucoup aimé, m'agressent pas la peau et démaquillent super bien !

Un jour sur 2 je me fais un gommage avec le masque gommant Hyseac d'Uriage, je l'ai pas trop aimé, je le trouve pas trop efficace et j'adhère pas à son parfum !

Une fois par semaine et avant d'appliquer le masque, j'utilise le serum anti-points noirs de Missha Super Aqua, il est très efficace si vous le masser pendant 10 minutes et vous utiliser une serviette chaude après que vous laisseriez sur le visage pour quelques minutes, par la suite ça serait super facile d'enlever les points noirs, j'enlève ce qui reste du produit à l'aider d'un coton et j'applique le masque revitalisant S Age Advance de Cristian Lay, très efficace pour nettoyer et donner un coup d'éclat à la peau mixte; j'en avais parlé en détail ICI !

Voilà pour ma routine visage spéciale printemps, si j'ai pas répondu à l'une de vos questions, n'hesitez pas à me la poser par commentaire :) 

6 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie de tester l'huile pour me démaquiller par contre moi j'ai la peau normale à sèche. Laquelle tu me conseilles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. huile de coco est superbe ;) sinon y a celle de l'argan aussi !

      Supprimer
  2. Je suis toujours aussi fan de ce genre d’articles ! j'ai voulu introduir l'huile de figue de barbarie dans ma routine nuit , mais j'ai hésite entre les marque , alors la je vais essayer celle de Nêsens :) merci bella (souna)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais évite de le faire pendant la période d"été !

      Supprimer
  3. Les lingettes enlèvent bien le mascara aussi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec le mascara que j'utilise en ce moment (un golden rose) oui !

      Supprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...