8 août 2013

Soins Bio : Mon Chantilly pour le corps et les cheveux!

Forcément j'étais inspirée par  le fameux Chantilly sans rinçage de Skinfood.ma, pour créer ce produit made at home.

Cette recette peut s’utiliser pour le corps et pour les cheveux, elle est à base de Karité pur, pas forcément la même recette que skinfood (d'ailleurs je la connais pas :p).

Cependant moi pour les cheveux je l'utilise en soin avant rinçage ;)

Pour préparer ce produit vous aurez besoin de :



Avec un batteur électrique, vous mixez tous les ingrédients sauf les huiles essentielles, que vous laissez jusqu'à la fin.

Battez, battez, et battez jusqu'à obtenir une sorte de pâte crémeuse!


Vous cherchez un petit pot vide ( je garde toujours les emballages vides de mes produits, ça peut toujours servir, n'est ce pas???), vous le désinfectez avec de l'alcool, on y mette ce petit mélange, et on laisse au frigo une heure pour que ça se solidifie un peu.


Moi je l'utilise surtout  pour mes cheveux avant la douche, et une fois par semaine, pour récupérer la brillance et l'hydratation. Je l'étale sur les racine et les pointes, je mets une serviette et je laisse pour un peu près 2 heures, puis je lave mes cheveux comme d'habitude, pour le résultat je vous laisse tester par vous même ;)

ATTENTION : Produit à garder au réfrigérateur!!!

J'espère que cette petite recette vous a plu, et que vous allez la faire chez vous.

PS: Photos prises par mon portable, dsl pour la qualité ;)


11 commentaires:

  1. Merci pour l'article Amy this is very helpful :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mya pour tn passage, n'hésite pas à me faire part de tn avis quand tu le testera ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. merci @miravelia pour tn passage, j'attendrais tn avis quand tu le teste ;)

      Supprimer
  3. Une bonne recette j vais essayer de l'appliquer inchalah bisouuus

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette recette. Il n'y a pas mieux que le naturel pour soigner ses cheveux. Cette composition, à base d'huile essentielle ne peut qu'être bénéfique pour restaurer les cheveux fragilisés.

    RépondreSupprimer
  5. stp ou est ce que je peux acheter les ingrédients ? surtt boeurre de karité

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...