22 mai 2012

Interview : Kenza & Nabil from the blooming Box!

Aujourd'hui j'ai publié l'article spécial lancement Blooming Box, vous étiez plusieurs à me demander des questions sur la box, les produits, le concept...

Je me suis dit qu'il n'y a pas mieux que les créateurs de ce concept pour vous répondre...

Aujourd'hui j'ai interviewé Kenza & Nabil from the blooming Box!




Kenza Bennis, Nabil Sebti…qui êtes vous, comment vous vous êtes rencontré et d’où vous est venue l’idée de créer une Box beauté…la Blooming Box ???

Nous sommes de jeunes entrepreneurs désireux de développer de nouveaux concepts au Maroc et Blooming Box est notre première réalisation !
L’idée vient de moi (Kenza), j’ai découvert ce concept à l’étranger, j’ai été séduite par le service et j’ai voulu l’importer au Maroc pour en faire profiter les marocaines. Quant à notre rencontre, j’ai vu l’intervention de Nabil au TEDxISCAE et je lui ai proposé de rejoindre le projet tout simplement !

Bloomingbox…pourquoi ce nom ???

Ça vient de l’anglais « to bloom » qui signifie fleurir. A l’inverse de la boite de Pandore, lorsqu’on ouvre sa Blooming Box c’est de la joie et du plaisir qui s’en dégage et qui fleurit en nous ;)

Bloomingbox…c’est quoi le concept ???

C’est très simple, nous offrons à nos lectrices la possibilité de se tenir informées des dernières news et tendances du marché des cosmétiques et nous complétons ce service gratuit par la possibilité de découvrir et tester les produits dont nous parlons.
Une fois leur profil beauté renseigné, nos abonnées reçoivent chaque mois un coffret composé de 4 à 5 miniatures qui leur correspondent en tout point de vue. Les miniatures sont la taille idéale : plus grand que l’échantillon nos abonnées  peuvent tester les produits sur une période de temps suffisante pour apprécier l’efficacité des produits.
De cette manière, plus jamais nos abonnées n’achèteront de produits qui ne leur correspondent pas !
Par ailleurs, il y a quelques fonctionnalités déjà existantes et à venir assez sympa. Par exemple nos lectrices peuvent ranger les produits qui lui plaisent et sur lesquelles nous communiquons dans une « wishlist » qu’elle peut ensuite partager sur les réseaux sociaux par exemple à l’approche de son anniversaire J

Bloomingbox…qu’elle est la cible ???

Toutes les femmes sont les bienvenues. C’est tout l’intérêt du profil beauté, de cette manière nous nous plions en 4 pour que chacune de nos abonnées reçoive des produits qui lui correspondent.

Avant le lancement du box, vous avez préféré commencer par un blog pourquoi ce choix ???

Le blog n’est plus alimenté aujourd’hui mais c’était une manière pour nous de partager nos petits secrets avant le lancement officiel du site J
De manière plus pratique nous voulions aussi tester l’intérêt des marocaines pour un tel service et nous sommes heureux de constater que cela plaît déjà !

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées avec ce projet?

Ceux que rencontrent tous les jeunes entrepreneurs, il a fallu convaincre les marques et nous avons finalement trouvé écho auprès de Cosmetica pour le pré-lancement et de l’Oréal pour le lancement.
Il a aussi fallu constituer une équipe de dénicheuses et de rédactrices pour combler les envies de nos abonnées.
En bref ce fut un long chemin mais nous sommes contents qu’il ait pu voir le jour et nous promettons beaucoup de nouveautés dans les mois qui viennent !

Le  e-commerce est en plein essor au Maroc, ce créneau est le seul moyen de vente de ce genre de produit, comment vous envisagez,  gagner la confiance de la consommatrice marocaine et la fidéliser ?

Nous sommes très exigeants avec nous même sur la qualité des produits et de notre service ce qui constitue un premier point de fidélisation. Par ailleurs, nous sommes en train de construire un programme de récompenses pour nos abonnées et lectrices les plus fidèles.
Plusieurs concours dont des périodiques sont en cours d’élaboration et des événements exclusivement ouverts à nos abonnées.
Pour le paiement, nous avons pensé aux personnes qui n’ont pas de carte bancaire puisque le paiement à la livraison est disponible pour l’instant dans l’attente de la mise en place d’autres services comme Amanty.

Vous êtes les pionniers, au lancement de votre première box, vous inspirerez certainement d’autres…comment comptez-vous, vous démarquer ???

Nous nous démarquons par le simple fait de servir le marché marocain. D’ailleurs, nous travaillons actuellement au lancement de la version arabe du site.

Pour finir cette interview, un petit mot aux lectrices de « Amy Realbeauty ».

Nous espérons vous compter bientôt parmi nos abonnées et surtout que le concept saura vous séduire et vous rendre plus belle !


Retrouvez l'article sur la blooming box du prélancement ici : http://www.amyrealbeauty.com/2012/05/decouverte-blooming-box.html

Good luck!

3 commentaires:

  1. merci pour l'intreview ma belle, c'est très interessant :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Amy :) Je viens de commander un box aussi Bisouu

    RépondreSupprimer
  3. Article spécial sur l'artiste "The Weeknd",
    l'inspiration de mon blog.
    Enjoy :)

    http://takeaglass.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)