23 févr. 2011

Revue: Les Correcteurs

Hi guys!
Pure cover mineral de Maybelline
Ça fait un mois que je l’ai découvert, c’est un anti-cerne liquide, qui se travail aux doigts ou avec un pinceau, il suffit de le mettre au coin interne de l’œil et de l’étaler vers l’extérieur, tapoter et laisser sécher.
Appart l’applicateur mousse qui n’est pas trop hygiénique, C’est un produit qui couvre bien (mais je n’ai pas des cernes trop marqué alors reste à vérifier !!!), aucune réaction allergique, tient toute la journée, et laisse un fini naturel.
Ce que je n’ai pas aimé c’est qu’il faut mettre avant une crème hydratante pour les yeux, sinon il a tendance à assécher cette partie sensible, et par le fait qu’il est minéral, il est difficile à travailler, alors, il faut avoir la main rapide et légère !

Koshize concealer de Sophie Martin
Se présente en petit pot de 5 gr, texture crème, il existe en une seule teinte jaunâtre, je l’utilise quand j’ai des cernes marqués dus à la fatigue ou manque du sommeil.
Bonne couvrance pour un petit prix (29 DH), idéal pour les cernes bleuâtres, se travail aux doigts en tapotant légèrement pour avoir un rendu naturel. 

Ideal shade baton correcteur d’avon
Couvre les cernes, rougeurs et imperfection, il est disponible en deux teintes (Fair et medium), assez bonne couvrance, le bâton est pratique mais si on appui dessus il casse !
Il faut  mettre une base avant pour qu’il tienne toute la journée. Je suis assez satisfaite par ce produit, mais malheureusement il n’existe qu'en deux teintes, et on le fini rapidement !
S’achète sur catalogue, prix : 70 DH mais il est souvent en promotion.


Purifying corrective stick d’oriflame
Correcteur et soin en même temps, il se présente sous forme d’un stick à deux cotés (vert et jaune orangé), aux extraits de l’arbre de thé et romarin, ce correcteur s’utilise juste sur les imperfections pour les soigner et les cacher, il faut appliquer le coté vert en premier tapoter, puis par dessus appliquer le coté jaune.
Pour moi il me cache bien les imperfections, en ce qui concerne soigner les boutons, j’ai rien remarqué mais je préfère toujours l’utiliser sur les boutons à la place d’un simple correcteur. Il coûte 49 DH en vente directe.

Absolute concealer for eyes d’Oriflame

Alors celui là est vachement nul, il ne fait rien du tout très crémeux ne couvre pas, c’est comme s’il pénètre la peau est disparait !!! (Il est écrit qu’il atténue les cernes, mais même atténuer ne le fait pas), bon il existe en deux teintes (rose et doré) coute 49 DH.
J’attends d’autre avis concernant ce produit, peut être que c’est moi qui ne sais pas l’utiliser !




J’ai donné mon avis que sur les produits que j’utilise, vos remarques et avis sont les bienvenus, et bien sûr vous pouvez me conseiller d’autres correcteurs pour que je les teste.
Good luck :)

2 commentaires:

  1. MAC est introuvable au Maroc. Je l'achète à l'étranger.
    Lamia

    RépondreSupprimer
  2. Celui de maybelline est bien, mon best c'est le roll on de garnier!
    sinon celui d'Oriflame je me contente de l'utiliser en tant que high liter vu qu'il contient un petit bout de shine!

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)